Anne Douchet-Morin

Notre santé est dans notre périnée

Déjouer les tabous et traumatismes
qui s'y logent.

Bonus :

Cet intervenant vous propose un Bonus Irrésistible et puissant : Livre "Corps émois"
Découvrez-le et gardez-le grâce à votre ACCÈS VIP-Santé 2023

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici: https://santeirresistible.com/support/

Partagez ici votre appréciation
de cette conférence :

107 réflexions au sujet de “Anne Douchet-Morin”

  1. Merci beaucoup. Vous êtes belle, si simple et si inspirante. Je commence juste à 76 ans à le ressentir agréablement. Suite à des fuites urinaires, je fais les exercices du périnée 5 fois semaine. Relations sexuelles pénibles suite à des mémoires antérieures et transgénérationnelles… je commence à peine, suite aussi à un travail sur le nerf vague. Vous tombez pile pour m’aider à poursuivre en conscience. Je vous aime. Merci pour votre contribution à un monde meilleur, plus beau et tellement plus vivant et vibrant. Merci.

    Répondre
  2. Gratitude Anne,
    Conférence vraiment très intéressante, exercices significatifs , je sens que l’énergie circule plus, une chaleur et comme un espace, une fluidité plus grande.
    Merci pour votre partage et votre contribution a un monde plus aligné et plus en paix. 🙏🫂

    Répondre
  3. Merci Anne pour la simplicité de votre conférence et en même temps sa profondeur (sans jeu de mots) au sens propre.
    Cela fait tilt pour des personnes jeunes connues qui souffrent d’incontinence urinaire.
    Cela me conforte sur l’impact des mémoires sur ce problème qui n’est pas que physiologique.

    Répondre
  4. Merci Anne pour ces informations importantes, qui nous proposent de prendre conscience que nous avons des tas de propositions pour nous redonner la santé !!
    Et changeons le Monde en changeant notre rapport au corps, en entendant ces messages,
    Bien à vous et toute l’équipe qui permet cet échange 🙂

    Répondre
  5. Merci pour les prises de conscience et de nous dire que nous avons le pouvoir de nous libérer des émotions transgénérationnelles par le périnée .

    Répondre
  6. Bonjour et merci pour cette conférence . Et pour la guidance .
    J ai eu un souffle de soulagement au cœur et à la gorge . J’espère que j’ai libéré quelle que chose .et en plus j’ai eu une bouffée de chaleur.

    Répondre
  7. Bonjour Anne, MERCI d’avoir fait rayonner mon bassin, mon coeur et mon chakra de la gorge ! Je suis allée sur votre site et je vais commander votre livre ! Jai également fais une demande facebook ! J’aimerai prendre rendez vous avec vous pour  » enchanter mon périnée » Pouvez vous me donner la marche à suivre, merci ; Que votre journée soit lumineuse. Mariem Divine (sur facebook )

    Répondre
  8. J’ai été amusé par le titre, mais aussi très intrigué. Étant un homme, je me suis demandé en quoi je pouvais être concerné. Que se cachait-il derrière ce mystère ? Une protection efficace contre les agressions d’une selle de cheval ou de celle d’un vélo ? J’avais quelques doutes quand même. J’ai bien fait de suivre mon intuition. J’ai écouté jusqu’au bout et fait l’exercice d’introspection mentalement et honnêtement. Les nuances sont réelles ; même sans dessin.
    J’ai sincèrement apprécié cette prestation qui changera le regard de plus d’un homme. Merci à Madame Anne Douchet-Morin d’avoir brisé ce tabou et à Olivier Ferrer d’avoir présenté ce sujet jamais abordé alors qu’il me paraît maintenant nécessaire.

    Répondre
    • Cher Michel. Je suis tellement ravie de votre témoignage. Je ne suis pas encore passée à l’action pour parler aux hommes (qui doutent comme vous me le dites avec gentillesse) alors votre témoignage va m’encourager à oser.
      Pourriez-vous me dire ce qui vous a tout particulièrement parlé ?

      Répondre
  9. Merci infiniment. Passionnant. Ce petit exercice est étonnant.
    J’ai enfin trouvé une clé familiale. L’une de celles qui me manquaient.

    Répondre
  10. Un grand merci Anne pour cette présentation très intéressante…
    Je vais vous contacter pour un soin. Comment vous contacter pour fixer un rendez-vous en ligne parce ce que j’habite en Allemagne ?
    Bien à vous et à Olivier.

    Répondre
  11. bonjour,
    intéressant de rêver à un super périnée qui fait des vagues. Lors du test : j’étais relax en bas, comme lasse,mais bien (car beaucoup de physique semaine dernière?), neutre un peu lourd au coeur, et coincée en haut. Et j’ai fini par neutre (et non relax) en bas, relax au coeur, et neutre en haut.
    Etonnée de m’être sentie en fait moins bien en bas. Peut-être car j’ai changé de siège en cours d’exercice, pour un siège plus dur.
    Merci.
    Nicole

    Répondre
    • Moins bien peut-être parce-que il y a des traumatismes bien cachés ? Le mouvement périnéal ouvre des mémoires et ça passe assez souvent par de l’inconfort avant les libérations.

      Répondre
  12. Merci Anne ,

    Ce fut un plaisir de me sentir en accord avec toi du début jusqu’à la fin. C’ est si bon de savoir que dans le monde des femmes comme toi œuvre depuis des lustres et continuent portées par un enthousiasme chaleureux et aligné. J’adore ressentir cette puissance du terrain dans tes propos. Et pour avoir réalisé ce travail avec mon périnée et ma généalogie , je dis ouiiii c’ est vrai. Je pense même qu il faudrait rajouter ce travail comme acte de Prévention au cancer du sein. Merci

    Répondre
    • Intéressant votre commentaire à propos de la prévention cancer du sein. Oui j’en suis convaincue. Et je prépare le programme, Périnée ouverture du cœur, qui est d’autant plus adapté.

      Répondre
  13. Merci beaucoup pour cette conférence passionnante qui m’a fait faire des liens.
    EN l’écoutant je me suis dit si il y a une formation proposée après et qu’elle est dans mes prix, je la prendrai..
    Que proposez vous éventuellement pour aller plus loin?
    Bien cordialement,

    Anne-Marie

    Répondre
  14. Encore merci pour votre intervention Nicole…
    Très riche de connaître tous ses trésors..
    Mes 2 filles et moi avons fait ce petit exercice… La plus jeune à de grosses douleurs tout au long de son cycle depuis le collège (avant, pendant et après) même durant l’exercice elle sentait son périnée douloureux (le sourire n’est pas apparu sur aucun niveau d’aucune feuille )… Quand à ma 2ème fille c’est le 3ème niveau où ça bloquait sur la 2ème feuille… Moi également le 3ème niveau mais sur les 3 feuilles(d’ailleurs j ai encore la gorge douloureuse)..
    Encore merci pour votre générosité..
    Gratitude 😊

    Répondre
  15. Belle découverte pour moi j’habite le Québec Montreal j’aimerais savoir si c’est possible savoir si vous avez de l’information pour ma région je sais qu’il y a quelque chose d’importante pour moi d’aller explorer.
    Merci

    Répondre
  16. Bonjour et merci pour votre intervention.
    J’ai été beaucoup touchée dans mon corps par la phrase « J’ai vu mon oncle sortir de mon vagin ». J’avais besoin de l’exprimer par ce commentaire.
    L’exercice m’a permis de ressentir un grand soulagement.
    Merci à vous,
    Sabine

    Répondre
  17. Bonjour ! Un tout grand merci! Vous êtes géniale, au fur et à mesure de vos 3 exercices, c’est juste extraordinaire, comme si tout se remettait à sa place sereinement avec cette impression que tout ballonnement initial a pratiquement disparu. Woaw !

    Répondre
    • Amélioré oui. Pour les personnes qui persévèrent dans le programme. La mobilisation du périnée fait bouger les articulations du bassin et du coup laisse de l’espace au nerf coincé.

      Répondre
  18. Conférence incontournable tellement fondamentale.:MERCI ! J’ai la chance de pratiquer le chant et le yoga du son,le qi gong…tous parlent du périnée, sans tabou.Super test si simple et si révélateur….Nette évolution après le son!
    Question:une césarienne au dernier moment m’a laissé une frustration de ne pas avoir
    « réussi » à mettre au monde « naturellement ma fille,(avec les conséquences sur l’enfant,l’immunité..). impact ou non sur le périnée? Comment s’ occuper de cette mémoire?Merci!

    Répondre
    • Mon programme Confidence est fait pour ça. Et il est possible qu’un périnée traumatiques ne veuille pas s’emplier lors de la naissance. Renseignement sur mon site

      Répondre
  19. merci !!!
    pour ce beau partage si instructif ! et pour ce vivant qui danse si bien en vous
    un execice si efficace en si peu de temps… pour accoucher aussi d’un monde plus doux

    Répondre
  20. Bonjour Anne,
    Très intéressante cette conférence et l’éclairage que je n’avais jamais entendu. On ne parle pas bcp de cette partie du corps ! Après plusieurs accouchements, et ayant fait de multiples rééducations du périnée, on n’ose pas dire que quand on va faire son footing le matin après avoir bu, qu’on a des fuites urinaires en courant…. Est-ce que dans votre expérience et vos interprétations de la faiblesse du périnée pour une femme, voire les descentes d’organe, vous avez fait le lien avec les épisiotomies systématiques et inutiles que l’on fait subir aux femmes ? Car pour moi cela est aussi une clé. J’aimerais avoir votre vision là-dessus. Merci beaucoup de votre attention et du partage.

    Répondre
    • Bon sujet de vidéo. Selon mon expérience une épisio traumatique est en miroir d’un traumatisme. Oui il y a des abus d’épisiotomies, mais à chaque fois que je me suis occupée de ces situations, soient l’épisio cicatrise bien, soit en fait il y a un problème en arrière plan. Il y a je suis d’accord un vrai progrès à faire avec la position d’accouchement et les épisios systématiques. Je note votre commentaire et je vais faire une vidé sur YT.
      Tous les renseignements via: [email protected]

      Répondre
  21. Merci pour votre partage. Danseuse, professeur en Technique Alexander et ayant été une amie de Doris Nadel je connais si bien l’importance du périnée.
    J’espère que votre partage portera ses fruits.
    Au plaisir de peut être vous rencontrer

    Répondre
  22. Bonjour Anne,
    Merci beaucoup pour ce partage très intéressant.
    J’ai réalisé l’exercice, au départ sourire plutôt bien dans le périnée, très bien dans le coeur et plutôt plat dans la gorge. Après étirement il y a eu une amélioration (périnée gorge) mais au troisième temps, je n’ai plus réussi à me connecter à l’intérieur de mon corps. Que cela peut-il signifier ?
    Merci encore pour vos lumières.

    Répondre
  23. Bonjour et merci, Anne, pour cette conférence lumineuse.
    J’ai été intriguée et choquée par ce pourcentage énorme de personnes traumatisées. Où peut-on trouver ces sources ?
    Et merci pour le bel exercice, si simple et si vrai : d’un premier dessin qui montre de l’instabilité en bas, la souffrance au cœur et l’impossibilité de parler, je suis passée à un apaisement aux trois étages, puis à un relâchement. C’est tellement limpide de prendre soin de soi.

    Répondre
    • Les sources sont des informations glanées au cours de tous mes stages. Je ne sais pas où les trouver. En tout cas toute ma carrière a pu vérifier cela sur le terrain.
      Je vous invite à goûter votre relâchement pour bien en intégrer la possibilité.

      Répondre
  24. Bonjour Anne,
    Un grand Merci pour cette vidéo, vraiment 🙏
    J’ai subi des attouchements par mon père vers l’âge de 10 ans et cela m’est resté tout le temps dans la tête, il a voulu réitérer vers l’âge de 20 ans, il n’a pas pu aller jusqu’au bout. j’ai 62 ans aujourd’hui. Je suis mariée avec une fille de 27 ans et ma sexualité est juste catastrophique puisque j’ai jamais eu d’orgasme par pénétration, je ne sais pas ce que c’est et c’est très douloureux. Je pensais qu’à la ménopause tout s’arrangerait (ménopause à 50 ans, mon père est décédé la mm année) mais ça a été pire puisque je n’ai jamais eu de réponse à ma question « pourquoi m’as-tu fait ça ? » …j’ajoute que j’ai éprouvé le besoin de parler de tout ça à mon père pdt ma grossesse (ma mère l’a appris en mm tps, ce fut terrible), il n’a pas nié mais parle de « gestes » et non d’attouchements…je pense qu’il ne s’est pas rendu compte de ses actes. Bref, ce père était très autoritaire, il aurait subi aussi des choses petit . J’ai appris que mon grand-père maternel que j’idolâtrais aurait violé ma mère qd elle avait 4/6 ans (elle ne sait plus) ainsi que sa soeur donc ma tante. Ma soeur aurait subi des choses aussi mais rien à voir avec moi…je n’ai plus de contact avec elle depuis 40 ans, nous ne l’avons jamais revue et elle aurait 8 enfants que mes parents n’ont jamais connus.
    Je suis désolée d’être aussi longue mais c’est pour expliquer le contexte.
    Au décès de mon père, j’ai suivi thérapie, kinésiologie, ostéopathie par une sage-femme et rien n’a abouti !!!
    Un problème est venu se greffer à tout cela car j’ai une prothèse de hanche totale à droite depuis 2016 et l’autre hanche est très usée, usure par l’arthrose…usure à cause certainement d’une grosse consommation de laitages et de beaucoup de stress. Je suis en stress chronique depuis mon traumatisme d’enfance qui m’a bousillé ma Vie et me la bousille toujours.
    Ce problème de prothèse est handicapant pour moi : je n’ai plus d’ouverture des hanches et cela entrave encore plus mes problèmes sexuels existants.
    Qu’est-il possible de faire, y-a-il une solution à ma problématique ?
    Je vous remercie infiniment Anne pour votre réponse.

    Répondre
    • Merci pour votre long témoignage.
      Beaucoup de thérapies n’aboutissent pas car elle ne touchent que la compréhension mentale et ne se font pas dans une mémoire cellulaire et corporelle.
      Connectez-vous à ma newsletter pour écouter ma prochaine conférence vous comprendrez certainement mieux mon expérience et comment faire évoluer votre traumatisme vers la libération.

      Répondre
  25. Merci beaucoup Anne pour toutes les explications et le test de fin !
    Conférence très intéressante !
    Gratitude Olivier pour cette interview !

    Répondre
    • Merci de votre commentaire et oui merci à mon ami Olivier de son immense travail et de son invitation à évoquer ce sujet tabou lors du congrès de la santé irrésistible.

      Répondre
  26. Bonjour!

    Un grand merci pour ce bel enseignement Anne ,toute souriante!
    Rien que votre chaleur de communication est réconfortante!
    Vivre avec un périnée effondré,pas facile au quotidien…plein de contraintes…
    Aucune sage femme n’exerce de la sorte alors Félicitations pour cette pratique hors norme!
    Pour aller plus loin,est ce une consultation la plus appropriée?Plutot que le livre qui ferait plus appel au mental? Merci de m’éclairer!

    Répondre
  27. Bonjour et Merci Anne de ce partage qui est super intéressant et surtout instructif car mon périnée en as besoin pouvez vous SVP me donner je titre de votre livre ayant vécue beaucoup de traumatisme dans l’ enfance et quelques année plus tard d’autres traumatismes merci de votre réponse gratitude dans tout vos conseils

    Répondre
  28. Merci infiniment Anne ! Vous êtes toujours aussi touchante et émouvante ! C’est un plaisir de vous revoir encore et encore… Le périnée porte tant de messages, de mémoires et de symboles ; merci de lui consacrer votre ouvrage !

    Répondre
  29. Merci Anne pour cette simplicité et cette Grandeur d’Ame qui m’a permis de me sentir en confiance et de m’ouvrir à l’expérience: mon périnée ressens beaucoup de joie d’être accueilli
    et je ressens qu’ un « accouchement » est proche. Je laisse l’énergie se manifester…..
    Père- Inné , Source de Vie…..qui ne demande qu’à rayonner. Je vais refaire l’exercice.
    Gratitude à Olivier et Maritzabel pour cette co création de partage et d’ Amour.
    Amour et Gratitude pour cette Grâce.
    Marie-Josèphe

    Répondre
  30. Merci beaucoup Anne !
    J’ai beaucoup aimé l’exercice de fin de conférence.
    Pour ma part ça bloquait un peu dans la gorge, le sourire était également moins marqué qu’au niveau du bassin et du coeur.
    Mon dernier dessin , c’était une sorte de personne arbre : bras et jambes sous forme de petites branches se terminant par des racines au bout des pieds, et les sourires avec des fleurs au coin. Je me suis sentie complètement en phase avec ce dessin. 🙂

    Répondre
  31. Merci Anne,
    pour cette conférence simple et claire, joyeuse et inspirante, qui me donne envie de libérer ce périnée…
    A la suite de ton exposé concernant les mémoires ancestrales, je sais qu’il y a des mémoires difficiles de mes ancêtres, des traumas de perte de proches par la mort, etc,
    et moi-même j’ai vécu des abus…
    Pourtant, dans l’exercice j’avais dès le départ un sourire dans le bas ventre, et c’est en montant que ce sourire se resserrait, un peu au coeur, et encore plus à la gorge. Avec les 3 exercices il s’est propagé au niveau des 3 centres.

    Je le confie, à la suite de ta proposition, au cas où, à tout hasard, tu sentirais de m’aiguiller sur un début de lecture ??? Mais c sans obligation si tu es submergée de demandes identiques…

    Merci en tous les cas, c’est un plaisir d’entendre tout ce que tu as dit et qui résonne juste pour moi;.. Merci à Olivier également pour la pertinence de ses questions.

    Répondre
    • Tu peux m’envoyer tes dessins.
      Si le sourire s’est propagé c’est que le mouvement musculaire intérieur a permis la circulation de cette énergie souriante.

      Répondre
      • Merci de cette conférence, ça me donne une clé pour reprendre espoir, surtout au niveau de ma sexualité et de me sentir vraiment féminine. De pouvoir être à l’aise en dansant le tango car pour le moment je me sens  » gauche » et pleine de doutes envers ma capacité à Être en vie et donner envie d’être à mes côtés.
        Merci beaucoup

        Répondre
  32. Merciii

    J’ai envie de danser, mais il m’a fallu tellement de temps pour y arriver.
    Je pense néanmoins que je pourrai aider d’autres que moi, en les envoyant vers vous ou en leur proposant votre approche.

    Répondre
  33. Bonsoir et Merci ! Je n’en avais jamais entendu parler.
    Je n’ai pas tout saisi pour le son « ou » dans l’exercice final…. Quand le ressenti est moins agréable c’est qu’il y a un pb avec le périnée… Est-ce cela ?
    En ce qui me concerne, une impression agréable et de calme… Quelle signification ?
    Grand Merci !
    colette

    Répondre
  34. Merci de cette conférence, ça me donne une clé pour reprendre espoir, surtout au niveau de ma sexualité et de me sentir vraiment féminine. De pouvoir être à l’aise en dansant le tango car pour le moment je me sens  » gauche » et pleine de doutes envers ma capacité à Être en vie et donner envie d’être à mes côtés.
    Merci beaucoup

    Répondre
  35. Bonsoir
    Merci pour cette magnifique conférence.
    J’ai eu beaucoup de mal pour l’exercice.
    En fait j’ai un ami au Québec qui a 3 jeunes chats que je n’ai vu qu’en photo ou par whatsapp. Un des 3 disparu à été retrouvée (femelle)éventrée par un prédateur.
    Je pleure beaucoup et cela me semble disproportionné. Donc pendant l’exercice, je pensais à cette jeune chatte et évidemment mon dessin ne comportait pas de sourire.
    Je me demande juste si c’est lié.
    J’avais besoin de le déposer.
    Merci

    Répondre
  36. Mille merci pour cette conférence non tabou !
    Mille merci pour l’exercice en life.
    Très intéressant le vocabulaire : fondation, entonoir, accoucher en paroles,… alignement
    S’il suffit de travailler son périnée pour retrouver sa verticalité, c’est plus efficace que des psychothérapies interminables… ça m’intéresse.
    Où est-ce qu’on peux s’inscrire pour le cours en ligne ?
    Stéphanie

    Répondre
  37. Merci Anne, pour cette passionnante conférence, waouh que de belles prises de conscience
    il y a tellement a dire sur le bassin , c’est ce qu’on appelle l’assiette
    vraiment merci, j’ai fait un travail de libération de l’utérus, le périnée c’est encore autre chose, même si proche !
    et bravo pour ce que vous faites qui est tellement plein de sens!

    Répondre
  38. Merci à vous deux pour oser ce thème de vie dans la santé irrésistible et merci pour les rediff de quelques jours, car emploie du temps chargé, merci pour cette belle découverte de Anne que je ne connaissais pas et de ses mots de guérissons au dessus des maux. Merci pour tout cette amour pour chaque partie de nous même avec des je t’aime périnée, je t’aime mon corps .

    Répondre

Laisser un commentaire