Arnault Richard de Chicourt

Les Mains qui soignent

Bonus :

Cet intervenant vous propose un Bonus Irrésistible et puissant.
Ebook : Techniques d'auto-traitement: "Comment couper le feu avec ses propres mains et le souffle"
Découvrez-le et gardez-le grâce à votre ACCÈS VIP-Santé 2022.

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici: https://santeirresistible.com/support/

Partagez ici votre appréciation de cette conférence :

97 réflexions au sujet de “Arnault Richard de Chicourt – Congrès 2022”

  1. Extraordinaire persévérance et &courage de Arnaud , bravo et merci.
    1) Quand au champs électromagnétique : on le voit sur photos Kirllian , aussi il est mesuré et montré sur l’écran d’ordinateur, moyennant une petite « souris  » que l’on tient dans la main ( on peut même voir l’aura d’une personne ). Donc les contestateurs n’ont pas d’argument. Ce champs invisible est montré .
    2) La France a une oreille dure&stupide. Il faut aller aux USA, Suisse, Allemagne . Il y a même l’équipement = 2 boules en métal (électrodes) à garder dans les mains pour être soigné par exp allergies . Méthode précise et SANS douleur, notamment pour les enfants, évite des tests douloureux, aléatoires et à risque comme une crise d’asthme chez dermato/bourreau
    3) Imposition des mains peut être efficace , mais QUOI faire quand on attrape le mal du malade ? Exp douleur enlevé dans l’épaule raide , mais …peu de temps après = le bras paralysée durant plusieurs jours .
    Encore gratitude&Merci au Chevalier Arnaud

    Répondre
    • Corrélation n’est pas cause. Si l’énergie du malade est absorbée par le guérisseur et lui induise une maladie , c’est que probablement que l’imposition des mains n’est pas faite correctement, ou que le guérisseur se protège mal ou n’est lui-même pas bien équilibré. Beaucoup disent que le guérisseur n’est qu’un conduit de l’énergie, il ne s’épuise pas en utilisant sa propre énergie.

      Répondre
    • Bonsoir Yola,

      Merci de votre réponse. Pour éviter ce qui peut être comparable à des « transferts », une méthode simple ( entre autre) et efficace consiste à se nettoyer avec de l’eau après une séance: les mains et les avant-bras. Votre réponse générale, par ailleurs sur ce sujet, me soutient et m’encourage dans ma démarche. Dans mon livre: magnétise et santé aux éditions Symbiose, j’explique pourquoi et comment, sur la base de documents historique, le sujet du magnétisme depuis le 18 éme siècle, est ostracisé.J’explique aussi comment la commission Lavoisier, piloté par le Roi Louis 16 et les Académies Royale de médecine se sont organisés pour marginaliser cette pratique en allant jusqu’à « truquer » les protocoles soi-disant de niveau scientifique de cette commission. Après lecture tout vous sera plus claire sur ce sujet. La plupart des documents proviennent de la Bibliothèque Nationale de France pour cette enquête.

      En vous remerciant de l’intérêt que vous y portez. Bien à vous et gratitude. Arnault R d C.

      Répondre
    • Bonsoir,

      En effet, cette pratique est millénaire et les plus anciennes traces figuratives se trouvent sur le papyrus Egyptien de l ‘anthropologue Ebers, qui figure il me semble au musée du Caire. Possible également de consulter ce papyrus sur google en y inscrivant le nom.

      Bien à Vous et merci d’avoir participé à ce partage d’informations.

      Arnault RdC.

      Répondre
  2. Bravo et merci pour cette conférence ! Votre passion, Arnault de Chicourt est communicative, vos propos et explications donnent envie d’en savoir davantage et de vous lire. Oui, les mains, reliées au chakra du cœur, sont le lieu de la circulation de beaucoup d’énergie, on le sent bien ; votre intervention nous donne une idée précise de sa nature et nous encourage à les utiliser davantage pour le soin : approche simple et enthousiasmante.

    Répondre
    • Bonsoir et merci à vous d’avoir participé. La zone du coeur n’est composé quasi exclusivement que de cellules de nature « électrique ». C’est dire!. ( Comme le cerveau par ailleurs) et comme le sont aussi chacune des cellules nous composant. L’efficacité ne réside pas exclusivement dans la complexité. Nos mains sont des outils « technologique » remarquable aux innombrables bienfaits.

      Plus de 2 Français sur 5 chaque années font appels aux services des magnétiseurs et donc des millions et cela depuis d’innombrables années. Serait-ce pour le plaisir ou pour une efficacitée éprouvé sur le « terrain »?. Cette approche aurait traversé des millénaires dans d’innombrables pays du monde sans qu’il n’y ait vraiment « quelque chose » dans les mains qui puissent soulager les autres..?.espère avoir apporté un début de réponse dans cette conférence.

      Nous vous remercions de ce partage.

      Arnault RdC.

      Répondre
  3. La lumière et l’amour en moi reconnaissent la lumière et l’amour en vous !
    (Vous devez penser que c’est une salutation assez inhabituelle…
    mais sa signification est hautement symbolique )

    Tout d’abord, un GRAND MERCI à vous pour votre détermination, votre persévérance, à vouloir faire reconnaître institutionnellement les résultats de vos recherches pour permettre à une majorité de personnes de soulager les douleurs qu’ils ressentent d’une autre manière.

    Je vous remercie également de partager tous cela avec nous dans ce congrès !

    Et je voudrais savoir, comme vous avez mentionné l’endométriose, est-ce que c’est possible de soulager les règles douloureuses non pathologiques avec le magnétisme ? Car vous avez dit que la personne doit avoir un diagnostique au préalable. Mais s’il aucun médecin ni de spécialiste ne parviennent pas à établir un diagnostique et que les douleurs persistes même avec des remèdes à base de plantes, est-ce que le magnétisme peut être une option envisageable ?

    Je voudrais aussi demander une info à votre compagne.
    Est-ce qu’en apprenant la communication animale peut aider à ne plus avoir peur des animaux ?

    Voilà voilà pour mes questionnements…

    Je vous souhaite une lumineuse semaine et prenez bien soin de vous même si vous y êtes parfois retissant.
    Mylène Celcal

    P.S. Merci pour votre authenticité <3

    Répondre
    • Molène, oui, oui et oui, on peut se magnetiser soi même et faire disparaître ses syndromes menstruels douloureux, sans diagnostique medical préalable : nous sommes notre propre diagnostique en matière de ressentis de ces douleurs. Je vous conseille de pratiquer la méthode ahora de Luc bodin ou les techniques quantiques de Frank J. kinslow qui sont décrites de manière simples et limpides dans leurs livres et qui permettent de se traiter soi et les autres.

      Répondre
    • Bonsoir et merci à vous d’avoir participé. La zone du coeur n’est composé quasi exclusivement que de cellules de nature « électrique ». C’est dire!. ( Comme le cerveau par ailleurs) et comme le sont aussi chacune des cellules nous composant. L’efficacité ne réside pas exclusivement dans la complexité. Nos mains sont des outils « technologique » remarquable aux innombrables bienfaits.

      Plus de 2 Français sur 5 chaque années font appels aux services des magnétiseurs et donc des millions et cela depuis d’innombrables années. Serait-ce pour le plaisir ou pour une efficacité éprouvé sur le « terrain »?. Cette approche aurait traversé des millénaires dans d’innombrables pays du monde sans qu’il n’y ait vraiment « quelque chose » dans les mains qui puissent soulager les autres..?. J’ espères avoir apporté un début de réponse dans cette conférence.

      Nous vous remercions de ce partage.

      Arnault RdC.

      Répondre
    • Bonsoir Celcal,

      Un grand merci pour vos mots…je prends…je prends:)!!!

      Alors oui pour les menstruations douloureuses: efficace!

      Pour votre interrogation concernant la communication animale, je ne suis pas compétent pour vous répondre et vous l’aurez comprit, Coralie sera plus apte à vous conseiller et/ou vous répondre sur cette question précise. Vous trouverez ses coordonnées sur notre site: arcformationaumagnetisme.fr

      En vous souhaitant une belle route et merci…merci…un GRAND MERCI…de nous partager votre énergie de Bienveillance qui se ressent dans vos mots.

      Gratitude.

      Arnault RdC.

      Répondre
  4. Bonjour Arnaud .
    Le monde évolue , et ouf ! Ce monde invisible a et prendra sa place .
    Je suis moi même dentiste et passionnée par la médecine intégrative .
    Je serai ravie de vous rencontrer
    Fabienne

    Répondre
    • Bonsoir Fabienne,

      Enchanté!

      Pour me rencontrer rien de plus simple Fabienne. Appelez Coralie avec qui je travaille au Centre et qui se fera un plaisir d’organiser à l’occasion un rv pour un échange. Il y a du café mais nous sommes à Boulogne-Billancourt et si ce n’est pas trop loin de chez vous…alors à quand vous voulez:). Bien à vous. Arnault.

      Répondre
    • Bonsoir Fabienne,

      Enchanté!

      Pour me rencontrer rien de plus simple Fabienne. Appelez Coralie avec qui je travaille au Centre et qui se fera un plaisir d’organiser à l’occasion un rv pour un échange. Il y a du café mais nous sommes à Boulogne-Billancourt et si ce n’est pas trop loin de chez vous…alors à quand vous voulez:). Bien à vous. Arnault.

      Répondre
  5. Je voudrais savoir si, quand Arnault supprime la douleur de l’arthrose, l’inflammation disparait ou si les messages envoyés au cerveau sont bloques pour ne pas ressentir la douleur.
    Merci pour cette intervention passionnante

    Répondre
    • Bonsoir,

      Votre question est complexe du point de vue « biologique » et je n’ai pas la formation adéquate pour pouvoir y répondre en toute franchise. Ce que ‘j’observe de façon tout à fait empirique et qui « bluffe » souvent des professionnels du milieu médical,(kinésithérapeutes, ostéopathes), c’est que les actions engagés avec les différents « outils » que j’ai développé ( sans jamais le moindre contacte physique avec le corps du receveur), dans le cas de l’arthrose par exemple, ne se limite pas à la suppression des douleurs mais agit aussi sur l’amélioration incontestable de la mobilité articulaire. Me concernant sur les effets observés et j’insiste, qui ne sont que le fruit de mon analyse personnelle, serai que l’action de nature « électromagnétique », produit des effets au niveau du Ph ( Le fameux potentiel Hydrogène). De façon quasi systématique, toutes maladies se manifestent par un déséquilibre du potentiel hydrogène. Le terrain « acide » correspondant à des accumulations de protons ( charges électriques électropositives) et le terrain alcalin correspondant à des accumulations d’électrons ( charges de nature électronégatives) En effet, l’acidité ( les charges protonique) impliqué dans les douleurs arthrosique (acidité) semblent être « chassés » des tissus en manifestant ultérieurement différents effets: plus de douleurs…tissus moins « compacte »…mobilité articulaire considérablement amélioré…! Je le dit avec mes mots mais du point de vue de l’observation cela à du sens. Limité le seul effet à ce qui pourrait-être assimilé à une forme unique de « coupe-circuit » de la douleur au niveau du systéme Nerveux Central, dans ce que j’observe, serait restrictif à mon sens. Sur ces questions un de mes désirs serait que des chercheurs s’emparent de ces connaissances pour en approfondir les effets. Ce domaine d’investigation ‘ « pointu » relève du domaine des analyse de l’ingénierie bio-médicale.

      Tout ce que je constate et qui me tient à Coeur et qui tient encore plus au coeur des malades est que les malades ne souffrent plus et retrouvent un confort de vie après les interventions et que ces résultats ne sont pas éphémères mais sont durables dans le temps ( plusieurs années).

      J’ai mené au plus loin avec mes petites capacités, depuis plus de 15 années, ce qu’il m’était donné de faire et la mise en évidence d’une activité électrique rayonnante au niveau des mains et l’établissement des prémisses d’un « pont » entre cette activité électrique et les effets biologique d’un corps receveur et la confirmation de ces effets en condition de laboratoire pour les brûlures et la cicatrisation, demanderait à aller plus loin pour affiner la compréhension des effets obtenus dans de nombreux domaines ( comme l’arthrose par exemple). Hélas et mille fois hélas en France du moins, aucuns chercheurs ne semblent motivés pour en, approfondir les résultats. J’ai à titre personnel contacté d’illustres professeurs en cancérologies et en médecine générale, contacté d’innombrables associations de malades et dès que je leurs faisait parvenir les résultats probants de mes expérimentations et des domaines d’interventions possible: silence radio absolue plus aucune nouvelle d’eux!.C’est pour moi du gâchis mais c’est hélas ainsi. Pourtant cette découverte de l’activité électrique rayonnante au niveau des mains est selon moi d’une portée internationale. Comme personne ne s’y intéresse dans les milieux dits « officiel » alors je milite, j’écris des livres, je fait des conférences, je vous écrit…un jour il faudra bien que cela se sache au nom de l’intérêt publique. Il a fallut 8 siècles pour faire reconnaitre la gravitation (j ‘espères ne pas à avoir à attendre 8 siècles:). Voilà cher Mr il y a des fois je ne sais pas faire « court ». Je vous remercie en tout cas de votre question qui fait « mouliner les méninges » et j’espères avoir répondu au mieux à votre question. Bien à vous.
      Arnault RdC.

      Répondre
      • Bonjour
        Tout d’abord un grand merci pour votre partage.Je pense sincèrement que toutes les pratiques pouvant nous soigner par nous même émergent de plus en plus et que nous allons très vite retrouver les connaissances qui sont en nous mais oubliées.Pour moi,nous allons vers un monde où l’argent ne sera plus un moteur.les recherches en collaboration pourront alors se faire pour le bien de tous.je crois que rien ne peut arrêter ce mouvement d’éveil collectif. il y a 2 livres qui ont un franc succès et montrent que la prise de conscience est en train de se faire. « l’ancien secret de la fleur de vie  » tome 1 et 2 de Drunvalo Melchizedk.
        Bonne poursuite

        Répondre
  6. Bonjour Arnaud,
    Merci pour votre ténacité et votre travail, je vous découvre grâce au congrès.
    Je pratique le Reiki et j’aimerais savoir si pour vous il s’agit aussi d’électromagnétisme ou d’une autre énergie .
    J’ai du psoriasis en gouttes depuis de nombreuses années, dans votre vidéo vous dites que concernant les maladies génétiques, le magnétisme n’a pas d’effet, mais comment savoir si le pso est génétique ou pas ?
    Encore merci de tout votre partage.

    .

    Répondre
    • Bonsoir Frédérique,

      Alors pour moi que ce soit du Reîki, du Laochi, du wai-Qi-Liao-Fa ( technique de soins par les mains Asiatiques), quitte à ne pas me faire des amis, ne concerne que l’activité de nature électromagnétique des mains. Comme me l’as dit un jour une polytechnicienne double diplomé en élecotromagnétisme de l’université technologique de Karlsurhe en Allemagne ; « tu as tout simplement mis en évidence la loi de joules ( physicien) et établit un « pont » entre les grandes lois de l’électromagnétisme et de la biologie ». J’explique en détail tout cela dans le livre « magnétisme et santé: les preuves scientifiques, en en donnant les raisons et en ayant étudié et comparé quasiment toutes les pratiques d’interventions avec les mains du monde entier. Toutes ces pratiques avec des référentiels culturels différents et très éloignés n’ont qu’un seul objet en commun: ils imposent les mains!.
      J’ai comprit cela lorsque je me suis rendu compte? au cours de mon parcours de magnétiseur, qu ‘un agent « invisible des mains » ( l’électricité…mais je ne le savais pas encore…) obtenait des effets sur des maladies aussi bien d’origine virale et bactérienne ( et diagnostiqué comme tel par la médecine) que sur des maladies d’origines dite « psychosomatique ». Le zona par exemple à 2 origines: soit psychosomatique ( un deuil, un stress…) soit d’origine purement virale. La pratique de l’imposition des mains obtient des effets d’environ 80% en moyenne sur les 2 origines.

      Dès lors une logique s’impose manifestement. Qui a t’il dans les mains qui agit sur les virus et les bactéries et pourquoi dans d’autres cas, quelque soit le praticien et sa méthode et son référentiel religieux ou culturel n’obtiendra jamais d’effets sur une cataracte entre autre. La aussi…ces faits imposent une réflexion de nature logique…ces symétries ne sont pas du au seul hasard ou à la seule « croyance ». Mais comme je le dit, on peut être ingénieur en aéronautique ou en automobile et être croyant. L’un ne s’oppose pas à l’autre et en ce qui me concerne je ne mélange pas les deux ni l’aéronaute ni le concepteur en motorisation d’un véhicule. Cette conception qui peut vous paraitre très « rationnel » n’exonère pourtant en rien la perception et l’appréhension quasi extraordinaire des fantastiques mécanismes de la vie dont nous sommes le produit…le produit de la:… nature! Voilà, Frédérique, j’espères que ma réponse ne vous heurtera pas trop, ni ne vous « blessera » mais je ne peux pas aller contre ces réalités qui se sont imposés à moi durant toutes ces années d’observations et de réflexions. Et si ma réponse peut vous être utile dans votre cheminement j’en serai ravi et dans le cas contraire, je m’en excuserai mais ma philosophie dans le domaine de l’Aide aux Autres est que cela n’est pas un « jeu » et que de faire croire à des résultats qui ne sont pas possible serait aussi néfaste pour les personnes en difficultés. Bien à vous Frédérique et excellente fin de soirée et encore mille merci à vous de votre participation de ce congrès à cette « santé irrésistible ».

      Arnault RdC.

      Répondre
      • Frédérique, pour savoir si votre psoriasis est d’origine génétique, une petite astuce consiste à savoir si vous avez des ascendants : père/mère qui en avaient. Pour autant ils pouvaient en avoir et pouvait être d’origine psychosomatique. Cette méthode est juste un indicateur mais le plus fiable serait bien entendu d’effectuer une démarche dans un laboratoire d’analyse médicale pour en être sur en consultant votre médecin traitant. En effet, sur le psoriasis d’origine génétique e n’ai eu que des échecs. Je ne prends hélas plus les personnes qui relèvent de ces cas car ils dépenseraient leur argent pour aucun résultat et sans compter de surcroit la déception!!!.

        Lors du début de ma pratique de magnétiseur, j’échouais dans ce domaine, je pensais ( avant mes travaux plus approffondies) que e n’avais pas « assez de puissance » ou que je m’y prenais mal avec mon « Intention ». Alors je recommandais mes clientes quand ‘échouais à d’autres magnétiseurs réputés qui me disaient parfaitement réussir les psoriasis. Après que mes clientes les eut consultés, e les rappellais quelques mois ensuite et celles-ci m’informaient, qu’elles avaient toujours leur psoriasis. J’ai compris alors, que tout comme moi ils échouaient ( mais ne le disent jamais…peut-être par Ego…!!! ce n’est que des mois plus tard que j ‘allais découvri dans des livres de biologie qu’il existait un psoriasis d’origine « génétique ». En rappellant toutes mes cLientes et clients, je leurs posait alors la question suivante: « est-ce que vos parents avaient eux aussi du psoriasis??? » la réponse fût affirmative dans plus de 80% des cas. Ces événements « terrain » m’ont fait comprendre alors pourquoi dans certains cas j’avais des échecs tout comme mes collègues qui pourtant faisait leurs soins et était réputé pour cela avec des prières et des incantations. Cela me fit aussi prendre conscience que ce mode d’intervention avait lui aussi ses limites et se heurtait à une réalité incompressible. Mais à quoi bon ne pas oser se confronter à la réalité!!!.

        Bien à vous et en espérant que cela ne soit pas votre cas!!!.Sinon peut-être d’autres intervenant expert de santé irrésistible auront peut-être des pistes à vous proposer!!!

        Arnault.

        Je me dois hélas d’être sincère. Si après vos examens il n’en est rien alors là oui en effet mon intervention pourrait vous être incontestablement bénéfique.

        Très cordialement.

        Arnault Rd C.

        Répondre
      • Merci beaucoup pour votre réponse Arnaud qui ne me heurte pas du tout et me confirme ce que je pensais.
        Merci encore pour votre contribution au monde.

        Répondre
    • Frédérique, pour savoir si votre psoriasis est d’origine génétique, une petite astuce consiste à savoir si vous avez des ascendants : père/mère qui en avaient. Pour autant ils pouvaient en avoir et pouvait être d’origine psychosomatique. Cette méthode est juste un indicateur mais le plus fiable serait bien entendu d’effectuer une démarche dans un laboratoire d’analyse médicale pour en être sur en consultant votre médecin traitant. En effet, sur le psoriasis d’origine génétique e n’ai eu que des échecs. Je ne prends hélas plus les personnes qui relèvent de ces cas car ils dépenseraient leur argent pour aucun résultat et sans compter de surcroit la déception!!!.

      Lors du début de ma pratique de magnétiseur, j’échouais dans ce domaine, je pensais ( avant mes travaux plus approffondies) que e n’avais pas « assez de puissance » ou que je m’y prenais mal avec mon « Intention ». Alors je recommandais mes clientes quand ‘échouais à d’autres magnétiseurs réputés qui me disaient parfaitement réussir les psoriasis. Après que mes clientes les eut consultés, e les rappellais quelques mois ensuite et celles-ci m’informaient, qu’elles avaient toujours leur psoriasis. J’ai compris alors, que tout comme moi ils échouaient ( mais ne le disent jamais…peut-être par Ego…!!! ce n’est que des mois plus tard que j ‘allais découvri dans des livres de biologie qu’il existait un psoriasis d’origine « génétique ». En rappellant toutes mes cLientes et clients, je leurs posait alors la question suivante: « est-ce que vos parents avaient eux aussi du psoriasis??? » la réponse fût affirmative dans plus de 80% des cas. Ces événements « terrain » m’ont fait comprendre alors pourquoi dans certains cas j’avais des échecs tout comme mes collègues qui pourtant faisait leurs soins et était réputé pour cela avec des prières et des incantations. Cela me fit aussi prendre conscience que ce mode d’intervention avait lui aussi ses limites et se heurtait à une réalité incompressible. Mais à quoi bon ne pas oser se confronter à la réalité!!!.

      Bien à vous et en espérant que cela ne soit pas votre cas!!!.Sinon peut-être d’autres intervenant expert de santé irrésistible auront peut-être des pistes à vous proposer!!!

      Arnault.

      Je me dois hélas d’être sincère. Si après vos examens il n’en est rien alors là oui en effet mon intervention pourrait vous être incontestablement bénéfique.

      Très cordialement.

      Arnault Rd C.

      Répondre
      • Merci Arnaud. Je vais voir avec mon médecin pour faire des analyses afin de déterminer si le pso est génétique ou pas. Mes parents n’en avaient pas, peut-être la mère biologique de mon père qui a été adopté mais que je n’ai pas connue. A suivre…

        Répondre
  7. Merci beaucoup pour cette conférence très intéressante Merci pour votre persévérance
    J ai appris que pour se protéger il est nécessaire de se relier aux énergies terre ciel et on protège notre énergie vitale
    Belle journée

    Répondre
  8. Oui ,c’est une alternative à la médecine allopathique et ça donne des résultats même quand on est sceptique au début. Dentiste de formation, j’ai guéri de la polyarthrite rhumatoïde rien que par l’autotraitement reiki. Les analyses et la disparition de tous les signes et symptômes l’ont vérifié. Et non on n’utilise pas notre énergie mais l’énergie divine disponible et à la portée de tous. Je souhaite à tous ceux qui en ont besoin de profiter de cette « thérapie  » ,le mental positif est aussi important. Après chacun est différent.

    Répondre
    • Bonsoir Dalila,

      A la lecture de votre réponse je n’essaierai pas de vous convaincre que l’électricité que vous avez dans les mains est mesurable et est la principale responsable des effets que vous obtenez. En revanche, faites attention avec vos impositions de mains aux épileptiques ou encore aux porteurs de pace-maker ou aux personnes en situation de troubles psychologique que vous serez amené à soulager dans votre parcours. Ce que l’ont peut en « bien » avec ses mains ont peut aussi le faire en causant des dommages. L’électricité est…capricieuse!!!Le « divin » en ce sens à ses limites et ses précautions. Bien à vous et malgré vos convictions merci d’avoir fait au moins l’effort de vous intéresser à cette notion des mains reposant sur un concept « rationnel ». Excellente fin de soirée à vous et tout pleins de « santé irrésistible »!!!.

      Répondre
      • …et en toute état de cause au delà des questions sur le pourquoi et le comment du magnétisme…le plus important est que vous ayez réussi à vous soigner de votre maladie…le reste c’est de la littératture!!!.

        Répondre
  9. Merci Arnaud pour cet éclairage nouveau sur le magnétisme et bravo pour votre opiniâtreté, je souhaite que cette thérapie soit enfin reconnue dans un avenir proche.
    Merci également à Olivier et Maritzabel pour les rencontres et découvertes de tous ces « orfèvres » d’une santé irrésistible.

    Répondre
    • Bonsoir Frédérique,

      Alors pour moi que ce soit du Reîki, du Laochi, du wai-Qi-Liao-Fa ( technique de soins par les mains Asiatiques), quitte à ne pas me faire des amis, ne concerne que l’activité de nature électromagnétique des mains. Comme me l’as dit un jour une polytechnicienne double diplomé en élecotromagnétisme de l’université technologique de Karlsurhe en Allemagne ; « tu as tout simplement mis en évidence la loi de joules ( physicien) et établit un « pont » entre les grandes lois de l’électromagnétisme et de la biologie ». J’explique en détail tout cela dans le livre « magnétisme et santé: les preuves scientifiques, en en donnant les raisons et en ayant étudié et comparé quasiment toutes les pratiques d’interventions avec les mains du monde entier. Toutes ces pratiques avec des référentiels culturels différents et très éloignés n’ont qu’un seul objet en commun: ils imposent les mains!.
      J’ai comprit cela lorsque je me suis rendu compte? au cours de mon parcours de magnétiseur, qu ‘un agent « invisible des mains » ( l’électricité…mais je ne le savais pas encore…) obtenait des effets sur des maladies aussi bien d’origine virale et bactérienne ( et diagnostiqué comme tel par la médecine) que sur des maladies d’origines dite « psychosomatique ». Le zona par exemple à 2 origines: soit psychosomatique ( un deuil, un stress…) soit d’origine purement virale. La pratique de l’imposition des mains obtient des effets d’environ 80% en moyenne sur les 2 origines.

      Dès lors une logique s’impose manifestement. Qui a t’il dans les mains qui agit sur les virus et les bactéries et pourquoi dans d’autres cas, quelque soit le praticien et sa méthode et son référentiel religieux ou culturel n’obtiendra jamais d’effets sur une cataracte entre autre. La aussi…ces faits imposent une réflexion de nature logique…ces symétries ne sont pas du au seul hasard ou à la seule « croyance ». Mais comme je le dit, on peut être ingénieur en aéronautique ou en automobile et être croyant. L’un ne s’oppose pas à l’autre et en ce qui me concerne je ne mélange pas les deux ni l’aéronaute ni le concepteur en motorisation d’un véhicule. Cette conception qui peut vous paraitre très « rationnel » n’exonère pourtant en rien la perception et l’appréhension quasi extraordinaire des fantastiques mécanismes de la vie dont nous sommes le produit…le produit de la:… nature! Voilà, Frédérique, j’espères que ma réponse ne vous heurtera pas trop, ni ne vous « blessera » mais je ne peux pas aller contre ces réalités qui se sont imposés à moi durant toutes ces années d’observations et de réflexions. Et si ma réponse peut vous être utile dans votre cheminement j’en serai ravi et dans le cas contraire, je m’en excuserai mais ma philosophie dans le domaine de l’Aide aux Autres est que cela n’est pas un « jeu » et que de faire croire à des résultats qui ne sont pas possible serait aussi néfaste pour les personnes en difficultés. Bien à vous Frédérique et excellente fin de soirée et encore mille merci à vous de votre participation de ce congrès à cette « santé irrésistible ».

      Arnault RdC.

      Répondre
  10. Un grand merci pour cette intervention passionante.
    Pouvez-vous nous donner les coordonnées des 2 reportages qui présentent vos travaux, SVP ?

    D’avance, je vous en remercie,
    Dominique

    Répondre
    • Bonsoir Dominique,

      Tout d’abord merci de votre visite à ce congrès de santé Irrésistible, que nous devons à Olivier et à Maritzabel et vous et moi:).

      Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces documents sur notre site professionnelle: arcformationaumagnetisme.fr à l’onglet « Sciences et actualités). Le reportage, figure à l’onglet  » médias et vidéos) ou est consultable sur la page face-book de Tf1 sous le titre: « Arnault les mains qui soulagent ».

      En espèrant que vous y trouviez ce que vous cherchez. Sinon n’hésitez pas à nous recontacter.Bien à vous. Arnault.

      Répondre
    • Bonsoir Dominique,

      Vous pouvez retrouver le reportage de Tf1 (car celui de M6 a été étrangement retiré de la chaine M6… tout au moins ma partie avec les conclusions scientifiques des chercheurs de mes expérimentations en laboratoire démontrant la réussite de cette expérimentation) sur mon site à l’onglet: vidéo. Lien: arcformationaumagnetisme.fr. Vous y trouverez également les conclusions des 2 expérimentations réussies en conditions de laboratoire sur des cellules de peaux après imposition des mains et ayant en tout mis en évidence: 5 molécules, impliqués dans les problèmes de peaux qui ont étés potentialisés et qui démontre les effets sur les brûlures et la cicatrisation.

      Bien à vous. Arnault RdC.

      Bien à vous.

      Répondre
  11. Merci beaucoup Arnault pour tout votre travail, vos explications et votre persévérance !
    De nouveau un grand MERCI également pour le partage de votre phrase lors de la cérémonie d’ouverture de ce congrès ! Un véritable bouclier qui donne force et motivation pour avancer et continuer sur notre chemin !
    Merci de tout cœur également Olivier pour l’organisation de ce congrès avec Maritzabel !

    Répondre
    • Olivier et Marizabel pour avoir fait leur connaissance, dans un cadre un peu plus « intime » sont de vrais et belles personnes animés par une Force du Coeur Authentique. Cette rareté souligne d’être mentionné avec gratitude.Je confirme!

      Répondre
  12. Merci beaucoup pour ces éclaircissements et ce partage. J’avoue humblement que je pensais moi aussi que le magnétisme était réservé à des personnes qui avaient un don. Je pense sincèrement investir dans le manuel d’auto-traitement par magnétisme, cela me fascine ce « pouvoir » accessible à tous. Merci pour cette belle découverte !

    Répondre
    • Merci Véronique,
      ( autre que celui
      Oui c’est du sérieux: aucun don, autre que celui de s’investir pour les gens malades…ou pour soi-même. Vous verrez les effets sont plus que souvent « buffant ». J’ai eu des retours de toute la france et au delà, des antilles, de Nouméa sur les effets qu’obtiennent par auto-traitement les problèmes sur lesquels il est possible d’agir. L’autre « Don » est celui que Dame Nature à mis entre nos mains que j’aime nommé: la fée éléctricité!. Je ne l’ai pas inventé…je l’ai juste mise en évidence « scientifiquement »…et sans elle…quasiment rien avec les mains ne seraient possible!!!

      Bonne lecture donc et belles découvertes.

      Arnault RdC.

      Répondre
  13. Merci, très belle découverte c’était très intéressant! je vais approfondir le sujet en achetant un de ses livre!
    effectivement cet homme est vraiment électrique! lol

    Répondre
    • Patricia ca me plait parfaitement! Electrique …je prends ( mais en fait on l’est Tous…mais plus ou moins selon que nos « batteries  » soient plus ou moins « à plat »:).

      Merci de votre participation.!!!

      Arnault RdC.

      Répondre
  14. Bonjour
    Merci pour cette excellente émission.
    J’ai appris récemment que le cœur émettait beaucoup plus d’électromagnétismes que le cerveau. En « travaillant «  le magnétisme à partir du Cœur n’aurait on pas une efficacité encore plus forte?
    Encore merci à vous et à toute l’équipe du sommet.

    Répondre
    • Merci Véronique,
      ( autre que celui
      Oui c’est du sérieux: aucun don, autre que celui de s’investir pour les gens malades…ou pour soi-même. Vous verrez les effets sont plus que souvent « buffant ». J’ai eu des retours de toute la france et au delà, des antilles, de Nouméa sur les effets qu’obtiennent par auto-traitement les problèmes sur lesquels il est possible d’agir. L’autre « Don » est celui que Dame Nature à mis entre nos mains que j’aime nommé: la fée éléctricité!. Je ne l’ai pas inventé…je l’ai juste mise en évidence « scientifiquement »…et sans elle…quasiment rien avec les mains ne seraient possible!!!

      Bonne lecture donc et belles découvertes.

      Arnault RdC.

      Répondre
    • Bonsoir Françoise,

      La question que vous posez est passionnante et complexe en même temps. Je confirme aux travers d’expérimentations qui ont étés publiés et menés à ce sujet sur le « Coeur », qu’il a été mesuré que celui-ci émettait un fort rayonnement de nature « magnétique ». Conformément aux lois de la physique, il ne peut y avoir de champ électrique sans magnétisme et inversement. Si il est possible d’observer expérimentalement un champ magnétique en provenance de celui-ci qui est prépondérant par « rayonnement », ce champ de nature magnétique n’est possible que par l’activité des cellules de nature exclusivement « électrique » qui le compose. Je ne sais si le fait de se « concentrer » sur le Coeur va permettre de mieux soigner ou soulager les Autres car sur cette question, je m’efforce systématiquement de raisonner en valeur absolu et relative. En valeur « absolu » toutes nos cellules « fonctionnent » avec de l’électricité ( + de 100.000 milliards). Cette électricité globale du corps humain « rayonne » ( vérifiable par l’infra-rouge par exemple). Les mains ( et les pieds) sont à environ 500 ohms de « résistance » ( donnée de l’électrophysiologie médicale). En « gros » moins il y a de résistance ( de ohms) et plus l’électricité du corps est forte. C’est le cas des mains et des pieds et aussi des tempes. En valeur relative donc ( concernant les mains), il est plus commode du point de vue pratique de les utiliser pour intervenir sur les zones des personnes atteintes de dommages. Faire des « impositions de Coeur » serait techniquement moins « commode » sur un corps-receveur. Cela n’empêche que votre question est pertinente mais si depuis la nuit des temps les mains, intuitivement, sont utilisés, c’est pour des raisons de commodité car l’énergie « électrique » de celle-ci est aussi largement suffisante pour être efficace sur une grande gamme de maux. Toutes nos particules, toutes nos cellules, sont à mes yeux importantes, si chacunes de nos cellules est électriquement équilibré ( cela concerne aussi le Coeur)…notre échelle du Ph ( potentiel hydrogéne global du corps) est alors équilibré et nous sommes dans un bon état de santé. Si celui-ci est déséquilibré ( le Ph des différents systèmes) alors l’état de maladie s’installe ( majoritairement le terrain dit « Acide » et donc les particules électriques + dites protoniques). Nos mains ont ce « pouvoir » de désobstruer les accumulations de « protons » dans les tissus et les symptômes ensuite disparaissent ( Zonas, psoriasis, eczéma etc). C’est du moins ma théorie mais elle a du sens et est vérifiable très simplement. Electrisez un ballon en plastique avec de la laine en le suspendant à un mur et ensuite approchez votre main droite ou gauche et vous observerez invariablement: 100 fois sur 100 que le ballon sera attiré par votre main. C’est donc que vos mains rayonnement d’une nature électropostive principalement. Les + et les + se repoussant, vos mains vont alors repousser dans les tissus « malades » ( acide) les particules protoniques en surnombre et ensuite le symptôme ( Zona, eczéma, verrues… vont disparaitre. C’est ce que ‘ai voulu démontrer expérimentalement en laboratoire sur des cellules pour ne pas que l’ont puisse dire ensuite, si les expérimentations réussissaient ( et elles ont réussies) que cela serait dû à un effet « placebo » ( les « cellules » sont moins influençable que le cerveau humain). Si ces sujets vous intéressent je vous recommandent la lecture de mon livre: Magnétisme et santé: les preuves scientifiques. Editions Symbiose. Vous y découvrirez les merveilleux pouvoirs de l’électricité du corps humain avec « Coeur ». ( Enfin j’espères).

      Bien à vous et bonne santé Irrésistible!!!. Arnault.

      Répondre
  15. Arnaud en terminant l’écoute, tu me fais penser aux doutes de Jean_marie Legall quand il a découvert ses talents et son besoin de prouver scientifiquement . Reconnaissons-nous nous mêmes ; me semble-t-il et nous serons reconnus. Ce que je projette à l’extérieur n’est-il point juste le reflet de ce que nous y projetons depuis notre intérieur. Si combat et non reconnaissance je projette… Très coeurdialement

    Répondre
    • Patricia ca me plait parfaitement! Electrique …je prends ( mais en fait on l’est Tous…mais plus ou moins selon que nos « batteries  » soient plus ou moins « à plat »:).

      Merci de votre participation.!!!

      Arnault RdC.

      Répondre
    • Merci Véronique,
      ( autre que celui
      Oui c’est du sérieux: aucun don, autre que celui de s’investir pour les gens malades…ou pour soi-même. Vous verrez les effets sont plus que souvent « buffant ». J’ai eu des retours de toute la france et au delà, des antilles, de Nouméa sur les effets qu’obtiennent par auto-traitement les problèmes sur lesquels il est possible d’agir. L’autre « Don » est celui que Dame Nature à mis entre nos mains que j’aime nommé: la fée éléctricité!. Je ne l’ai pas inventé…je l’ai juste mise en évidence « scientifiquement »…et sans elle…quasiment rien avec les mains ne seraient possible!!!

      Bonne lecture donc et belles découvertes.

      Arnault RdC.

      Répondre
    • Bonsoir Marie-Loire,

      Je m’y prends peut-être mal avec mon « Coeur » pour obtenir la reconnaissance du magnétisme et pourtant cela fait des années que humblement je me reconnais non pas dans mes capacités ( car vous l’aurez comprit tout le monde les as…et je ne peux pas faire plus humble que cela en le disant, sur la base très concrète de mes découvertes qui m’ont elles même bousculé, car comme tout le monde au début quand j’ai commencé la pratique du magnétisme, je croyais être un « élu » ou avoir un « Don »… et ‘aurais beaucoup plus de succès croyez- moi en me référant au « ciel ». Mais je ne peux définitivement pas aller contre tout ce que j’ai découvert et qui est intangible. Si vous pensez que ce n’est pas un « combat » pour cette reconnaissance je vous invite à venir avec moi, comme je l’ai fait il y a quelques années à l’assemblée Nationale pour envisager avec des parlementaires cette « reconnaissance » sur la base de preuves scientifiques qui une fois que vous leur avez présentés les faits vous répondent:  » vous n’obtiendrez JAMAIS de reconnaissance car vous n’êtes pas: « médecins »!!!.

      …tout comme dés que je remets mes preuves de niveau scientifiques à des grands responsables de la santé en France en leur proposant de travailler bénévolement en oncologie par exemple avec les personnes que j’ai formé refusent systématiquement de me rencontrer.

      La position est pire qu’un eu d’équilibriste…en France seules sont reconnues les preuves scientifiques pour obtenir une « reconnaissance » en matière de santé. Quand vous en avez ( et même des milliers de preuves qui ont fait reconnaitre la pratique du magnétisme par l’état de New-York et qui est enseigné dans plus de 200 universités médicales ainsi qu’auprès de plus de 200.000 infirmières d’état), cette reconnaissance a été obtenu par des combats que vous n’imaginez pas dans les milieux universitaires entre les pro mèdecines énergétique et les « antis »…même avec des preuves.

      L’histoire de l’électromagnétisme même au niveau industriel a été un parcours de « combat » ( je pense au découvreur de l’électromagnétisme du nom de Oersted, physicien, qui refusait d’équationner sa découverte qui a pourtant bouleverser quasi radicalement le 19 éme siècle ( invention du moteur à induction par exemple. La France refusait de reconnaitre sa découverte, c’est le « combattant » André-Marie Ampère qui alors va « équationner » la découverte de Oersted et une fois réalisé  » l’équation » la france…enfin…reconnaitre sa découverte.

      Question: Pourquoi les preuves scientifiques du magnétisme reconnu aux Etats-Unis ne sont pas relayés en France?. Je vous invite aussi à lire mon livre: magnétisme et santé: les preuves scientifiques éditions Symbiose et vous comprendrez pourquoi je parle de « combat ».

      Les enjeux en face sont énormes et ne concerne pas que le magnétisme mais la majorité des approches naturelles et non-médicamenteuses. J’aimerais tant être dans cette légèreté d’insouciance ou le « Coeur » et sa disposition suffirait pour être « reconnue » mais ce serait mal connaitre les enjeux qui préexistent dans cette situation. Jean-Marie y a été confronté et si vous connaissez bien son histoire vous voyez bien de quel « combat » je veux parler…car s’en est un…et pendant ce temps-là…des malades qui pourraient en bénéficier ne le pourront pas. Le vrai combat en ce qui me concerne est là:…pour les malades!!!
      J’ai moi-même été « malade » dans mon parcours et c’est grâce à des gens non reconnue par l’Etat que j’ai été « sauvé »…pourquoi ces gens merveilleux ne sont pas reconnue et traité « à la marge » comme des apatrides…est-ce normal…?. C’est le sens de toutes mes démarches et  » Santé Irrésistible » grâce à Olivier et Maritzabel m’offre une opportunité d’y contribuer car comme je l’ai écrit dans mon premier livre:  » ce qui ne changera pas par le haut changera par le bas » …c’est à dire…moi…vous…et tout les Autres qui n’ont pas de voix « en haut »..!. Cela a été le cas de l’ostéopathie qui a conquis de haute lutte après d’innombrables  » combats » son droit à une certaine forme de reconnaissance par un diplôme  » National » mais pas…un diplôme « d’Etat »…. mais c’est mieux que rien.

      Je vous fait cette proposition très sérieusement et très chaleureusement si vous voulez m’aidez…je suis preneur!!!.

      Très cordialement et excellente fin de soirée à vous Maria-Loire et bonne santé « Irrésitible »:)

      Arnault.

      Répondre
  16. Merci beaucoup c’était passionnant. Et malheureusement c’est vrai que si ce n’est pas reconnu scientifiquement et par le corps médical, les gens doutent. Et j’ai eu plus d’une réflexion de la part de connaissances et d’amis quand j’ai dit que j’avais eu recours à un magnétiseur pour une douleur de sciatique.
    J’espère que ce sera reconnu rapidement en France.

    Répondre
  17. Merci infiniment Arnault Richard de Chicourt pour votre approche extrêmement claire et pragmatique.
    Dans ma pratique, je m’évertue à expliquer qu’il ne s’agit pas d’un don mais de techniques issues d’un apprentissage qui transforme des prédispositions dont tout le monde dispose. Il est souvent difficile de naviguer entre déni de réalité de la part de certains professionnels notamment de santé et placement comme un être doué d’un don par d’autres personnes.
    Vous participez à travers vos travaux à la construction d’un élargissement des champs du « prendre soin » qui manque encore cruellement. Le tout en fermant la porte aux organisations à dérives sectaires.
    Tout simplement bravo, merci et encore !
    Cédric

    Répondre
  18. Intervention très intéressante, merci pour tous vos efforts pour faire reconnaître la valeur du magnétisme. Vous avez dit que certaines pathologies ne sont pas « soulagées » par l’électro-magnétisme. En ce qui concerne le diabète, pourriez-vous dire très simplement pourquoi cela ne marche pas ? Très bel avenir à votre dernier ouvrage !

    Répondre
    • Bonsoir Brigitte,

      – En effet pour le diabète, les soins par magnétisme sont délicat pour le motif suivant.
      Ce que j’enseigne ( à partir de l’électricité des mains et leurs actions sur les glandes hormonales et sur les organes) est que, les glandes hormonales réagissent à cette électricité.

      Une expérimentation à la fin du 18 éme siècle avait été réalisé par le Dr Ausset démontrant que la glande hormonale d’une grenouille exposé à un faible courant électrique de 80 millivolts environ, faisait sécréter à cette glande son hormone. Ainsi il est possible d’activer des hormones de façon « électrique » par imposition digitale ou imposition des mains puisque les mains ont beaucoup plus que 80 millivolts. Toute ma méthode repose sur ces connaissances. Le pancréas se trouvent être un organe qui génère tout à la fois 2 hormones dont l’une ( l’insuline, fait baisser le taux de sucre et l’autre le glucagon fait augmenter le taux de sucre dans le sang). Si il est pratiqué une imposition de mains sur cette zone, l’action de niveau électrique de celles-ci ( environ 2000 millivolts en champ hertzien) que se passerait t-il alors? Est-ce que la stimulation électrique va aider à la sécrétion de l’insuline ou du glucagon, les 2 réagissant à un signal électrique. Théoriquement on pourrait alors amplifier l’activité du glucagon et faire augmenter le diabète. Cette zone est enseigné au centre de formation comme étant  » à risque » pour cette raison. La première des devises étant de ne pas nuire dans le « doute » des effets possible, je ne préconise pas de travailler pour un magnétiseur sur les cas de diabète. Il en est de même pour les épileptiques par exemple ou encore pour les personnes faisant de l’hyperthyroidie. Dans ce dernier cas, il y a comme une hyperactivité localisé qui fait potentialiser la sécrétion des hormones. Appliquer ses mains en contacte directe sur la zone de la thyroide risque d’amplifier le symptôme. J’en ai déjà été témoin et cela s’est traduit par une irruption cutanée inhabituelle. Le magnétiseur qui avait fait cette erreur mais qui n’avais pas suivi mes recommandations considérant que cette dernière n’était pas importante en a dés lors pris conscience et m’a demandé d’intervenir sur sa cliente pour que je fasse diminuer  » l’incendie » localisé ( le désordre électrique) ce qui fut fait, avec des passes de mains technique adapté dans le but de faire diminuer cette activité électrique localisé au niveau de la thyroide et l’irruption cutanée de la jeune femme a ensuite disparu…mais je n’ai pas soigné l’Hyperthyroidie…!!!. Dans le cas du pancréas, de ses 2 hormones et du diabète…cette zone est pour moi à proscrire. Il existe du côté des approches non-médicamenteuses qui pourrait peut-être vous convenir et il est possible que des experts de santé irrésistible puisse peut-être répondre à vos attentes ( je pense à Mme Nelly Grosjean avec les huiles essentielles). Renseignez vous auprès d’elle ou peut-être aussi auprès du Dr Bodin. Demandez leur pour votre cas.

      Bien à vous Brigitte et en espérant que vous trouverez une solution.

      Bien à vous.

      Arnault RdC.

      Répondre
  19. Merçi pour votre exposé très intéressant. Je pense que vous et votre conjointe Coralie travaillez avec votre cœur, car vouloir aider et soulager un homme ou un animal, c’est pareil, c’est un Être vivant. (Et les mains sont le prolongement du cœur.)
    Par les temps qui courent, il y a beaucoup de paradigmes qui sont en train de changer sur la planète, gardez confiance. La persévérance est une belle qualité.
    Bonne continuation à vous deux!

    Répondre
  20. Merci Arnault…je suis magnétiseuse et je n’avais pas les explications scientifiques
    sur le sujet. Mon professeur me disait que ça venait de la terre, il parlait
    d’énergie vitale. Mais après vos explications, je comprends que cette énergie est en nous, qu’elle est inépuisable et que nous dégageons un champ électrique. Je vais consulter plus tard
    votre site internet et voir les formations que vous offrer. Merci aux gens du congrès…très bon choix d’inviter.

    Répondre
    • Merci Véronique,
      ( autre que celui
      Oui c’est du sérieux: aucun don, autre que celui de s’investir pour les gens malades…ou pour soi-même. Vous verrez les effets sont plus que souvent « buffant ». J’ai eu des retours de toute la france et au delà, des antilles, de Nouméa sur les effets qu’obtiennent par auto-traitement les problèmes sur lesquels il est possible d’agir. L’autre « Don » est celui que Dame Nature à mis entre nos mains que j’aime nommé: la fée éléctricité!. Je ne l’ai pas inventé…je l’ai juste mise en évidence « scientifiquement »…et sans elle…quasiment rien avec les mains ne seraient possible!!!

      Bonne lecture donc et belles découvertes.

      Arnault RdC.

      Répondre
  21. Merci pour votre grand et remarquable travail et votre simplicité.
    Je serais sans doute intéressé pour vous contacter et peut être échanger sur le propos dont vous venez de parler ici, mais comment faire ?
    J’ai moi-même une pratique personnelle sur cette question du « magnétisme », que j’ai du expérimenter par nécessité ! Je ne peux m’étendre ici sur cette question…
    A très bientôt peut être.
    Bien cordialement et merci encore pour ce partage édifiant,

    Philippe.

    Répondre
  22. Et oui..je magnétise également, mais ça ne sera jamais reconnu tant que le capitalisme survivra. Pour les labos : impossibles d’investir dans quelque chose qui est gratuit, accessible à tous et efficace. Ça ne rapporte pas….

    Répondre
    • Bonsoir Gwenaëlle,

      En effet, il n’est pas possible de déposer un brevet sur les mains comme sur un médicament. Donc aucun intérêt pour le milieu de la pharmacologie.

      …rêvons rêvons… »irrésistiblement » pour que cela puisse être possible un jour!!!

      Bien à vous.

      Arnault RdC.

      Répondre
  23. Bonjour,
    Je vous remercie pour cette conférence très intéressante et prometteuse.
    Serait-il possible d’avoir des soins à distance pour une fibromyalgie, douleurs diffuses dans tout le corps dont principalement lombaires, dorsales et cervicales mais aussi membres inférieurs et supérieurs?
    Merci pour votre réponse

    Répondre
  24. Bravo pour votre combat pour faire reconnaître le magnétisme par des scientifiques et le promulguer comme alternative au médicament pour certaines pathologies.
    Merci pour cette conférence très intéressante.

    Répondre
  25. Personne très sympathique. Dommage pour le manque d’articulation, difficile de tout saisir. Je préfère dire « apposition des mains », le mot « imposition » me gêne.

    Répondre
    • Bonsoir Isabelle,

      Les 2 se disent mais bon… Je pense que le mot « imposition » pour vous fait trop ‘religieux »:)…bon mais au fond ce n’est pas si grave que cela;… comme vous dites…seulement un peu dérangeant… Mais… je comprends.

      Au plaisir Isabelle.

      Bonne fin de soirée et merci de votre présence à cette conférence. Bien à vous.

      Arnault.

      Répondre
  26. Bravo et merci pour cette agréable conférence très très intéressante et passionnante sur les énergies qui soulage et certaines maladies qui disparaissent par nos mains
    Bravo à vous 👍

    Répondre
  27. Est-ce que l’imposition des mains peut soigner les maladies psychiques:
    dépression, anxiété, trouble du sommeil, etc.

    Répondre
    • Bonjour Christine,

      Alors pour les maladies dites d’origine « psychiques » il faut-être très prudent. En effet, si il s’agit d’anxiété légère ou de troubles du sommeil, cela est parfaitement possible. En revanche, concernant les dépressions, il faut savoir qu’il existe différentes formes de dépressions ( Type 1, Type 2 et Type 3) de la plus légère à la plus grave. Pour ma part je déconseille fortement l’intervention d’un magnétiseur et la raison est la suivante. Nous ne sommes pas formés pour être apte à déterminer de quel type de dépression il s’agit ( Sauf si avis médical). Certaines formes de dépressions profondes amènent hélas parfois les personnes qui en sont atteintes à « déréaliser ». Une intervention par un magnétiseur peut-être perçu comme une action de nature « étrange » et « mystérieuse » pour un sujet qui ne connait pas cette pratique. L’imposition des mains peut par exemple être perçu par un sujet comme un acte « mystique » et si ce sujet est en phase de déréalisation le vie comme tel, cela peut amplifier sa dépression. Il faut donc être plus que prudent. De plus, les maladies comme étant de niveau  » psychotique » ou encore la « schyzophrénie » sont définis précisément par cette altération de l’esprit avec la réalité. Pour ma part je ne le recommande absolument pas. Mon propre frêre est atteint d’une maladie psychiatrique: la maniaco-dépression et cette maladie est terrible dans ses effets. Je me suis toujours interdit de lui faire la moindre séance car sur ces sujets des effets d’imposition des mains, en relation avec le système nerveux central il n’y a aucun recul et donc il se pourrait que ce soit aussi bien tout à fait positif que négatif. Mais comment oser prendre le risque quand ce sont nos propres proches pour évaluer cela en sachant le risque potentiel que cela pourrait engendrer. Donc je me l’interdit et je me l’interdit aussi pour les malades qui en font la demande. C’est ce que j’enseigne à mes propres stagiaires. Dans ces domaines je pense que d’autres approches naturelles peuvent-être efficace et ont du recul sur cette question mais faut -il encore trouver le praticien sérieux. Renseignez vous auprès des autres experts de santé-irrésistible, pour ce sujet. Peut-être que des soins à distance ( que je ne pratique pas) pourrait peut-être être un début de solution. Parlez,en à Mr Jean-Marie Legall un des experts de santé irrésitible qui effectue des soins à distance et avec son expérience il sera à même de vous conseiller sur la faisabilité ou non.

      Bien à vous et tout pleins de courage à vous.

      Arnault De Chicourt.

      Répondre
  28. Merci Arnault pour toutes vos recherches et votre détermination à cette reconnaissance de cet art du soin par les mains. Et pour vos mots de la fin sur cette ambition de vouloir soulager et soigner le plus grand nombre mais une pratique qui évidemment peut être dérangeante pour certains … comme tout ce qui amène une autonomisation de l’individu finalement car en l’occurrence sur ce congrès c’est être acteur de sa santé dans ses choix de prise en charge. Merci Olivier pour cet invité

    Répondre
  29. Bonsoir comment faire pour contacter Arnaud pour recevoir un soin
    Arnaud vis dans quelle région étant en Suisse est ce que c’est possible d’avoir un soins à distance merci pour la conférence très intéressant

    Répondre
    • Bonsoir françoise,

      Hélas, je ne fait pas de soins à distance en revanche je peux vous recommander à un professionnel renommé, qui est très sérieux et qui fait partie du congrès de santé irrésistible qui fait des soins à distance exclusivement. Il s’agit de Monsieur Jean- Marie Legall ( vous le trouverez parmi les experts de « santé -irrésistible »).

      Belle santé à vous. Arnault.

      Répondre
  30. Bonjour Monsieur,

    Je souhaiterais savoir si les soins magnétiques peuvent se faire à distance?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Répondre
    • Bonsoir,

      De mes nombreuses années d’expériences et de mes observations personnel, n’étant pas moi-même un praticien de soins à « distance », j’ai eu de nombreux témoignages de personnes qui ont étés soulagés de cette façon et d’autres témoignages sans résultats. Je recommanderai ces soins pour les problémes de peaux, les zonas, les verrues, les hémorroides…mais les soins à distances ne peuvent pas tout soulager ( les cataractes par exemple ou les maladies comme Alzheimer ou les fibromyalgies ou les maladies d’origine génétique ou encore les maladies neuropathiques…dans ces cas les taux de réussite chute en flêche…).

      Vous pouvez pour votre cas vous adresser à Mr Jean-Marie Legall, qui est un des experts de santé-irrésistible et qui est un professionnel des soins à distance depuis de très nombreuses années. Il est réputé pour cela et je le connais personnellement il est très sérieux .

      Bien à vous et tout pleins de belles santé « irrésistible » à vous.

      Arnault.

      Répondre
      • Bonsoir Monsieur De Chicourt,
        Je vous remercie sincèrement pour votre réponse et l’orientation vers Mr Legall,
        Votre intervention était excellente, claire et compréhensible.
        Je vous souhaite d’aller le plus loin que vous pouvez et de continuer à faire du bien , comme vous le faites.
        Respect,
        Mr Grodzki Jean-Marc

        Répondre
  31. Bonsoir Dalila,

    A la lecture de votre réponse je n’essaierai pas de vous convaincre que l’électricité que vous avez dans les mains est mesurable et est la principale responsable des effets que vous obtenez. En revanche, faites attention avec vos impositions de mains aux épileptiques ou encore aux porteurs de pace-maker ou aux personnes en situation de troubles psychologique que vous serez amené à soulager dans votre parcours. Ce que l’ont peut en « bien » avec ses mains ont peut aussi le faire en causant des dommages. L’électricité est…capricieuse!!!Le « divin » en ce sens à ses limites et ses précautions. Bien à vous et malgré vos convictions merci d’avoir fait au moins l’effort de vous intéresser à cette notion des mains reposant sur un concept « rationnel ». Excellente fin de soirée à vous et tout pleins de « santé irrésistible »!!!.

    Répondre
  32. Perso je ne connaissais pas Arnault et j’ai adoré son intervention !!
    Je vais même me renseigner pour faire sa formation et acheter ses livres
    Merci encore pour ce congrès qui nous fait connaître des gens fabuleux et passionnés
    Merci 🙌

    Répondre
  33. Bonjour Arnault

    ravie d’avoir pus entendre votre conversation sur le magnétisme
    grâce à la rediffusion du congrès de la santé quel beau cadeau
    Merci pour votre partages sur la médecine de demain
    sans aucun doute l’électromagnétisme sera à l’honneur comme l’homéopathie
    les ondes scalaire … donc Merci infiniment de contribuer avec ténacité à ce que
    cela soit la réalité de demain, peut être connaissez vous la vidéo documentaire
    « Panseur de secret » la science en parle pas mal de témoignages un documentaire qui démystifie rebouteux coupeurs barreurs leveurs… de Philippe Rouquier.
    Bien à vous
    Leila

    Répondre
  34. Bonjour, je viens d’écouter votre conférence si intéressante et je vous en remercie.
    Je suis très convaincue par l’ensemble de vos propos mais ils m’amènent à une question:
    Si l’effet du magnétisme est avant tout électrique, comment expliquer que cela puisse fonctionner à distance?
    Les personnes sur qui je travaille à distance (sur photo) ressentent bien la chaleur lors des soins et cela m’interroge quand je vous écoute.
    Merci pour votre attention.

    Nadège

    Répondre
  35. Merci Arnaud pour cette passionnante intervention. Votre détermination à faire reconnaître et donner une assise scientifique au processus physique et chimique qui existent au cours de séances de magnétisme est percutante et courageuse . Votre approche m’intéresse vivement.
    Je pratique moi même et partage mes observations avec les scientifiques de mon entourage ou avec qui je travaille (neuropathologistes, médecins généraliste, vétérinaires …)-
    Je travaille aussi bien sur l’humain que les animaux, pratique également la communication intuitive avec les animaux –
    J’ai aussi pu observer que l’efficacité des sceances (pour certaines pathologies) augmente considérablement dès lors qu’une source émotionnelle a pu être identifiée, reconnue et « entendue » par l’individu. J’ai également eu des cas d’animaux manifestant des symptômes révélateurs des pb de leurs propriétaires . Ce n’est que lorsque le propriétaire a pu reconnaître son « mal-être » que les symptômes disparaissent sur l’animal pdt les séances …
    Serait il possible d’en discuter ? Je suis en RP.

    Merci en tout les cas pour la puissance, la motivation et le désir profond de justesse et humilité qui vous animent.

    Sandrine Bishof

    Répondre

Laisser un commentaire