Bonjour à tous, je suis Olivier Ferrer, le créateur de cet évènement 100% dédié à la Santé Irrésistible.
En janvier 2020 (avant même la pandémie), suite à une visite de SOS médecin pour difficulté à respirer, (même s’ils ont trouvé que j’étais en plein forme et que possiblement j’avais simplement une attaque de panique) le protocole demandé était de visiter un cardiologue.
Deux visites confirment que je suis en plein forme et que vu “mon hygiène de vie” (sport, plein air, yoga, alimentation saine, non buveur, non-fumeur) il fallait simplement programmer un test à l’effort pour confirmer que tout était ok.
A partir de ce moment-là commence à s’abattre sur moi un véritable déluge de synchronicités et miracles en tous genres : alors que nous devions partir au Népal un peu plus tard, le voyage est soudainement avancé par notre professeur qui nous propose finalement un mois de cours privé au lieu d’un programme de groupe.
Ravi de cette opportunité, j’appelle le cardiologue pour annuler, voire différer à mon retour le test à l’effort étant donné le peu de temps restant avant le départ.
Mais la secrétaire médicale me rappelle quelques jours plus tard, m’annonçant, à ma plus grande surprise, qu’une place se libère pour le lendemain ! Nous trouvons avec Maritzabel extraordinaire la coïncidence et j’accepte ce rendez-vous, à 5 jours du voyage programmé, qui me permettra de partir l’esprit tranquille à Katmandou.
Le test à l’effort montre une toute petite anomalie si bien que le cardiologue, compte tenu de mon départ imminent pour le Népal, décide de programmer une coronarographie pour le lendemain, histoire de ne rien laisser au hasard…
Cet examen, qui m’avait pourtant été annoncé comme une simple procédure d’une demie heure, permet la découverte d’une artère coronaire bouchée à 99%, un début d’infarctus et donc… conduit sur une opération lourde et immédiate avec pose d’un stent !
Placé par la suite en soins intensifs et sous médicamentation sérieuse, mon mental se retrouve tout à coup dans l’impasse, je ne comprends plus rien. Je démarre alors une véritable quête de compréhension et je me retrouve plongé dans les dédales intérieurs d’un labyrinthe constitué d’interrogations physiques, médicales, existentielles et spirituelles.
Depuis ce jour-là, j’ai passé une grande partie de mon temps libre à chercher, à lire, à comprendre, à explorer… J’ai rencontré des experts, des médecins, des guérisseurs, des sages et j’ai découvert que, malgré mes « connaissances », je ne connaissais au final pas grand-chose, ni à la vulnérabilité de mon corps, ni à sa formidable puissance d’auto-guérison…
Suite à cette expérience, j’ai nourri l’envie de réaliser un événement tel que celui de “l’Amour Irrésistible”, cette fois-ci pour partager mes découvertes relatives à la santé. MAIS la constante pression relative à la pandémie et les mesures imposées, m’ont poussé à prendre très rapidement la décision de concevoir cet événement en ligne pour partager avec vous mes découvertes et vous proposer de cheminer ensemble vers une Santé Irrésistible.
Cet avertissement a pour but de protéger le consommateur normalement informé, raisonnablement attentif et avisé, à l’égard d’un quelconque service qu’il choisirait de souscrire.
Pour rappel :
Définition de la santé selon Dictionnaire de l’Académie française –édition actuelle et 8e édition:
Par extension. Santé mentale, psychique, qui permet à un individu d’être en harmonie avec soi-même, de s’adapter à son milieu et d’entretenir des relations avec autrui.
Définition de l’Autodidaxie en matière de santé (selon le Journal officiel du 16/05/2019) : Capacité, pour une personne qui n’a pas de formation dans le domaine de la santé, d’accéder à l’information dans ce domaine, ainsi que de la comprendre, de l’évaluer et de l’utiliser de manière à préserver et à améliorer sa santé ou celle de ses proches.
Définition de l’Autogestion de la santé (selon le Journal officiel du 16/05/2019) : Pratique qui consiste, pour un individu, à mettre en œuvre lui-même des mesures de prévention et des soins au bénéfice de son état de santé. L’autogestion de la santé ou « autosoins »repose notamment sur des mesures d’hygiène physique et alimentaire. Elle peut recourir à l’automesure ou à l’utilisation de produits non soumis à prescription médicale.