Arouna Lipschitz

Santé et spiritualité

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici: https://santeirresistible.com/support/

97 réflexions au sujet de “Arouna Lipschitz – Congrès 2022”

  1. Merci l’insomnie, je peux écouter cette causerie. Vivant l’expérience d’une maladie auto-immune qui se re réveille depuis peu, ce témoignage rare et précieux d’Arouna est totalement à propos. Cela me fait envisager des solutions sous un autre angle. Et ce choix de 3 jours, madre mia… magnifique !
    Vive la parole vraie, même si elle demande du courage. Incarnation, beauté, altérité, réalité… wow… Merci Arouna <3

    Répondre
    • Oui cela demande du courage : même étymologie que cœur :))
      Belle route de guérison et vous verrez que chaque victoire sur la Nostalgie de l’ailleurs
      va vous aider… J’accueillerai avec joie votre témoignage en cours de route :))

      Répondre
  2. Merci Arouna!!
    Cela me parle énormément et me donne une autre regard ,d autre perception
    C est tout à fait cela:
    Guérir de la nostalgique de l ailleurs dans la joie de vivre
    Que de la gratitude

    Répondre
  3. Merci merci merci Arouna et quelle Joie de t’entendre et laisser résonner chaque mot ( maux) jusqu’au plus profond de mes cellules et jusqu’à la plus haute vibration dans l’âme.
    EXTRA ORDINAIRE et belle initiatrice que tu ES. Merci ❣. Et, merci à Olivier, aussi pour cette fluide capacité d’inviter en synchronicité les êtres adéquatement en résonance avec nos besoin de  » nourriture àme corps esprit » .
    Et vive l’Amour ❣🙏🏽💝🎁😍💋💋💋💋💋💋💋

    Répondre
  4. Ayant une maladie auto immune je ne sais pas comment  » transcrire » et  » traduir » son message. Je peine d’ailleurs à traduire les messages de mon corps.. suite à in accident de la circulation routière en 1985, le sang contaminé par transfusion sangine: hiv .. le bras gauche paralysé: je gère très bien l’andicap par contre les douleurs fantomes et journalieres
    sans difficile et inutiles… paralysé ok mais souffrir inutilement je ne comprends pas le message … quelqu’un veut il m’aider?
    Merciiiii.😍🎁💝🙏🏽❣

    Répondre
    • Bonjour, je me permets, parce que je l’ai vérifié, de t’inviter à demander le soir en te couchant d’être aidée et dirigée vers la bonne personne, le bon outil, ce que tu dois faire. N’en doute pas, tu auras la réponse !
      As tu essayer les réflexes archaïques, les constellations familiales, la kinésiologie ? Ce sont des outils que j’ai trouvé moi même très efficaces. Rapproche toi de livres inspirants, de musique aussi et ballade toi beaucoup dans la nautre si tu peux, moment présent important aussi. Ce sont les pistes que j’explore en parallèle à l’école d’Arouna si cela peut t’aider ! Bon courage

      Répondre
    • Bonjour Sarah, une petite approche ici, les douleurs persistent peut être par eque tu n’as pas encore entendu et compris le message de ton corps, il crie pour être entendu, le sang cela peut être par rapport au fait de se faire du mauvais sang, et le bras gauche, au niveau émotionnel, comment je prends la vie émotionnelle à bras le corps par exemple ou se faire du mauvais sang pour quelqu’un qu’on ne peut ni retenir ‘i forcément soutenir…ce sont des exemples, des idées, et en remontant à l’époque de l’accident on peut reconnaître les émotions vécues avant le choc, celles qui se répètent , différemment aujourd’hui, avec les mêmes personnes ou d’autres, des situations qui sont là pour ‘ous ramener à la conscience de ms émotions refoulées .
      Bonne intersection et découverte 😊🙏

      Répondre
      • Grand Merci Devika,
        Oui…ces pistes m’ont été inspirées et le parcours à été semé de belles prises de conscience. Les douleurs persistent malgrés mon écoute et acceuil d’émotions. Je fonctionne avec le coeur et je suis encore, souvent submergée par les émotions. Je les accueillent et laissent s’en aller par mes clowneries inspirées par Tall Schaler… et…et… je continue la prise de conscience, guidée par et avec Amour Universel. Merci merci merciii

        Répondre
    • Bonsoir,
      Je parcours les commentaires car je suis arrivée trop tard pour pouvoir visionner la conférence.
      Je vois ton com Sarah.
      Moi aussi j’ai une maladie auto immune. Par erreur médicale on m’a ordonné un remède à bade d’hormone qui a eu pour effet de provoquer une thrombose du membre supérieur gauche dans les années 80. Une protéine dont la science fut incapable de donner le nom à l’époque était responsable de la mutation de mon sang.
      La science parvint à me guérir de cette thrombose, pas de la maladie auto immune, je continuais à souffrir terriblement de mon bras comme lorsqu’il était thrombosé. Les amis de mon groupe de prière de Pentecôte vinrent prier chez moi dans la puissance de l’Esprit Saint et le nom de Jésus. Je fus délivrée instantanément de mes douleurs.
      Quelques jours après elles revinrent aussi fortes. Je ne me suis pas démontée. Seule j’ai prié comme eux sur mon bras. Les douleurs ont disparu. Et chaque fois que cela revenait j’ai fait de même pour un même résultat. Les douleurs sont revenues quelques fois, puis de moins en moins souvent. Chaque fois je priais. Chasue fois elles partaient. Puis elles ne sont plus du tout revenues.
      Je te le livre tel que vécu.
      J’espère que mon témoignage puisse t’aider et te faire espérer Sarah.
      K

      Répondre
  5. Merci beaucoup Arouna merci pour votre authenticité et votre courage j utilise aussi l huile de sesame pour le corps merci pour le partage des rituels.
    Merci Olivier
    Belle journée
    Bernadette

    Répondre
  6. Bonjour Bonjour OUI OUI OUI à la vie hihi
    Je vous adore tous les deux « d’ailleurs  »
    Je viens également de découvrir ton parcours Arouna, et cela me fais du bien à l’âme. J’ai vécu un parcours similaire et différent bien évidement, une EMI à 6 ans, école kabbalistique à Toulouse, puis j’ai enchainé des formations en énergétique etc etc trop long et on s’en fou. Bref à un moment 35 ans pb de santé je me tourne vers la MTC le corps pour « incarne » puis pas suffisant 39 grossesse surprise alors que j’étais célibataire. Aujourd’hui bien dans ma vie dans ma peau dans mon coeur mais grâce à ce témoignage il me manque les rituels pour canaliser mon énergie qui part encore trop souvent dans tous les sens. Alors un grand Merci car un merveilleux déclic, même si je n’aime vraiment pas les rituels, (croyance d’enfermement) et fais même le contraire, je vais acheter ton livre et m’auto discipliner pour certaines choses. Je vous souhaite une merveilleuse et irrésistible belle journée.❤️ je nous aime❤️

    Répondre
    • Oui cela demande du courage : même étymologie que cœur :))
      Belle route de guérison et vous verrez que chaque victoire sur la Nostalgie de l’ailleurs
      va vous aider… J’accueillerai avec joie votre témoignage en cours de route :))

      Répondre
    • Un bon rituel pour canaliser l’énergie : à chaque occasion possible, mettre l’index de la main droite dans la terre et demander à l’Esprit de la Terre d’absorber le trop plein et le négatif.
      Essayer, c’est l’adopter 🤩

      Répondre
      • Génial, je ne connaissais pas le coup de l’index, j’avais plutôt tendance à poser mes mains paumes sur la terre pour capter l’énergie, alors j’essaye dès demain matin dans mon jardin 🙏. Merci de m’avoir lu et répondu.
        Amanda

        Répondre
  7. je vais soin de mon corps et de méditer de la concentration et j’ai beaucoup aimé les conférence sur la Santé et l’alimentation sa ma fait découvrir et sa vas m’aider pour la nourriture Mercie Mercie beaucoup arouna et olivier c’est superbe

    Répondre
  8. J’ai eu un réel plaisir à vous écouter et à vous découvrir pour cela gratitude aux organisateurs olivier et Maritzabel et à vous Arouna. Au plaisir de vous lire très prochainement

    Répondre
  9. Merci pour cet échange vraiment rafraichissant et très riche!
    j’ai une relation à mon corps très particulière et cette conférence m’as fait prendre conscience de beaucoup de choses notamment sur la spiritualité avec le corps, la beauté et la spiritualité et l’importance des rituels et le la conscience à y intégrer….
    Bref, Merci j’ai appris et grandi
    PS: Arouna est rayonnante!

    Répondre
  10. Merci pour toutes ces belles prises de conscience que vous m’avez permis d’avoir en vous écoutant ! Vous êtes inspirante ! Merci Olivier pour ce congrès qui offre une recharge de batterie extraordinairement puissante !

    Répondre
  11. Mille mercissss à vous deux. Gratitude Olivier d’organiser ce congrès. Gratitude Arouna pour ces mots si justes qui résonnent en moi.

    Répondre
  12. A 64 ans, je suis toujours engluée dans cette « Nostalgie de l’Ailleurs » et effectivement ai du mal à connecter à la joie de vivre, merci Arouna pour ce témoignage qui me parle tellement et bravo pour ton cheminement!

    Répondre
    • 😊😊😊 Pour des raisons juridiques (droits encore en cours d’acquisition), le film n’est pas diffusable en salle . Cependant, des projections-test privées en ligne sont organisées chaque trimestre pour les contributeurs ;-)) Vous trouverez toutes les infos sur lanostalgiedelailleurs-lefilm.com ( N’oubliez pas de nous envoyer votre adresse mail car nous ne les recevons pas de la cagnote Leethi)

      Répondre
  13. Merci beaucoup pour cet échange si fort après cette soirée de cercle de guérisons à laquelle j’ai participé, waouh est très fort et grand merci pour l’initiative ! Je peux témoigner de la différence que j’observe, des résutlats du travail accompli, depuis un an que je suis dans l’école d’Arouna et qu’un de ses mentors me suit ! Le changement est incroyable. J’apprends tellement que je me régale, il faut bien le dire ! Je trouve enfin ce que je cherchais, des réponses, des compréhensions, des apprentissages et je suis confortée aussi dans certains de mes ressentis. C’est sûrement le bon moment puisque mon corps a fait un grand stop !
    Prenez tous soin de vous, plein de lumière, de joie et de apix en vos coeurs🌹

    Répondre
  14. Chère Arouna, vous revoir m’a ramené au 27/07/2020 ! avec M.Cédric .
    J’ai commencé à revoir cet interview (oublié bcp)…je sais que je n’allais pas très bien mais que votre témoignage m’avait « séduite  » je garde un souvenir bon, joyeux, vivant,…
    Alors quel bonheur de vous retrouver . Merci

    Répondre
    • 😊😊😊 Pour des raisons juridiques (droits encore en cours d’acquisition), le film n’est pas diffusable en salle . Cependant, des projections-test privées en ligne sont organisées chaque trimestre pour les contributeurs ;-)) Vous trouverez toutes les infos sur lanostalgiedelailleurs-lefilm.com ( N’oubliez pas de nous envoyer votre adresse mail car nous ne les recevons pas de la cagnote Leetchi)

      Répondre
  15. Quel bonheur à chaque fois d’écouter Arouna ! Un grand merci pour son partage toujours si authentique💕
    « La nostalgie de l’ailleurs » me parle tellement. J’ai un sacré boulot d’incarnation à faire🙏
    Avec tendresse💛

    Répondre
  16. Merveilleuse Arouna, si claire, si vraie, généreuse et sincère. J’ai encore appris plein de belles choses. Gratitude infinie 🙏.
    Claude PL du Var (fr)

    Répondre
  17. Merci beaucoup pour cette magnifique conversation. Je connais toutes ces histoires d’Arouna mais, là, j’ai trouvé qu’elle rayonnait particulièrement, qu’elle était très émouvante et de plus en plus belle. Bravo!

    Répondre
      • Je confirme , émouvante belle et rayonnante , passionnante et inspirante ; juste et authentique , vivante ; une vraie jeune fille … Aie 4 x 20 printemps , n’aie pas non plus toujours agit comme il aurait mieux valu , par ignorance bien évidemment et je crois bien aussi avoir fait tout ou presque , à l’envers , et très difficile à m’incarner , suspendue trop près des Etoiles et de la Lumière Source avec sa nostalgie de l’ailleurs ; mais suis en train de guérir sérieusement et dans la Joie ( ou presque … ) Pas facile mais soo simple dirait un de mes amis très cher à mon Coeur … Merci infiniment pour ce précieux moment chère Arouna , reçois tout mon respect et mon Amour d’Etre en Trans Humance … Love Shanti

        Répondre
  18. Que résonance chère Arouna , grand merci pour cette généreuse et abondante intention et attention de partage . Bravo à Olivier et à toute l’équipe pour toutes les prises de conscience engendrées .
    Vous avez toute ma gratitude 🙏 ❤️✨.

    Répondre
  19. Merci pour votre partage généreux , qui nous aide à dire un « OUI » à la Vie de plus en plus conscient et savoureux

    Répondre
  20. Se guérir de la nostalgie de l’ailleurs, ce sésame (qui ne donne pas d’huile !) non pas pour ouvrir mais pour fermer des portes sur des continents morts, la joie de vivre c’est ici. Merci beaucoup Arouna pour ton partage chaleureux et joyeux.

    Répondre
  21. Grand merci Arouna, c’est toujours avec grand plaisir que je vous écoute, merci de partager autant !
    Merci pour cet échange Olivier

    Répondre
  22. merci pour ce partage , j’ai le livre des rituels et je fait le bain de bouche, c’est agréable de passer la langue sur les dents si lisses, et le brossage à sec, plus de crème qui empêche ma peau de respirer , merci merci

    Répondre
  23. Merci Arouna, votre force et votre franc parler m’ont séduite. C’est un bain de fraîcheur qui nettoie toutes les grisailles laissées par les croyances, les dogmes, ça fait du bien, ça libère. Un énorme merci, je ne vous connaissais pas, je suis conquise😊🙏💖

    Répondre
  24. Merci Arouna, merci Olivier.
    Quel plaisir de me voir dans un miroir quand je vous entends parlez de votre expérience de « l’entonnoir à l’envers. » J’ai le sentiment d’avoir vécu cela. Etre arrivée sur terre tel un ange et d’avoir eu à m’incarner…La chutte a parfois été rude!

    Répondre
  25. Un petit mot tout simple pour une grande dame : MERCI AROUNA
    C’était juste passionnant….., tellement passionnant !
    MERCI OLIVIER d’organiser de telles rencontres !

    Répondre
  26. Chère Arouna, merci pour cette « VIvance- Conscience » qui t’anime, dans ta joie de vivre. Comme tu rayonnes le vivant, la Beauté, la jeunesse. Quelle plaisir de t’entendre. L’Attention à la sémantique, j’apprends tellement de toi, et chaque jour c’est un régal de t’entendre, une inspiration, un éclaircissement par tes témoignages de VIE et tellement dans l’air du temps. Je constate que j’ai une chance de t’avoir rencontré même si je n’arrive pas encore à creuser et accomplir ce que tu me proposes. Merci d’illustrer le rituel comme pont entre le sacré et le profane, pour moi qui avait séparer les deux. Méditer chaque jour sur le désir d’âme…guérir d’une grande maladie la vérité cela me parlent tellement. Merci de finir avec ton humour qui t’anime.qui allège. Merci Olivier

    Répondre
  27. merci infiniment Arouna, comme je me retrouve avec « ma nostalgie d’ailleurs », que j’ai eue pendant si longtemps et avec la conscience que je cherche à m’enraciner ici, dans ce paradis terrestre (malgré les terribles turbulences auxquelles nous sommes soumis), pour faire toujours un petit pas de plus dans la vie. Et j’y pensais déjà à faire gandouche, pour des raisons de santé, mais je vais le faire en conscience et comme un rite de « nettoyage », donc de guérison. Merci Arouna, merci Olivier pour ce riche partage ! Prendre soin de sa santé en conscience c’est une bonne voie pour moi de m’enraciner.

    Répondre
  28. Arouna et Olivier , vous n’étiez pas les seuls à être en joie par cet échange! C’était partagé! Merci. Merci pour cet échange si lumineux.

    Répondre
  29. Merci beaucoup pour cette conférence inspirante! J’ai du travail à faire pour sortir de cet état de maladie, et m’incarner…

    Répondre
  30. Merci Arouna, la nostalgie de l’ailleurs, merci pour cette conscience, une forte émotion m’est montée…. je pense que je viens de prendre conscience de cette nostalgie gratitude infinie

    Répondre
  31. Merci Arouna pour ce beau témoignage et cette belle leçon de vie . D’où l’importance de mettre de la conscience dans chacun de nos faits, gestes , pensées . Le corps est en fait
    notre baromètre .
    En prendre conscience est essentiel pour vivre incarné. Je m’aperçois que dans notre société occidentale nous accordons trop d’importance à la raison au point d’en oublier le ressenti. Le »je pense donc je suis  » de Descartes ne va pas de soi comme une évidence . Spinoza le » philosophe de la joie », que j’ai découvert grâce à F. lenoir, l’a bien compris.

    Répondre
  32. Infini merci et gratitude Arouna pour votre partage. Je sens à quel point je me suis coupée de mon corps en n’arrivant pas vraiment à m’incarner. Donc merci de votre car j’ai une clé.

    Répondre
  33. Bonjour,
    merci beaucoup pour ces superbes partages et cette conférence passionnante. Pour la maturité juvénile, il y a aussi les enseignements de Grégory Grabovoi sur la vie éternelle 😉
    gratitude

    Répondre
  34. merci pour cet entretien avec Arouna, j’aime beaucoup ce qu’elle nous transmet et merci à Olivier pour ses questions pertinentes. J’ai passé un riche moment de réflexion;

    Répondre
  35. Gratitude infinie Arouna, c’est toujours un plaisir d’écouter votre parole incarnée aussi dans la beauté.
    J’adore votre bel ouvrage sur les rituels d’énergie inspirants et doublement efficaces quand je les pratique en conscience. Merci!

    Répondre
  36. Depuis 2020 je continue mon chemin en corps/coeur/esprit/âme grâce, entre autres, à l’enseignement d’Arouna. A chaque écoute, chaque pratique, c’est le renouveau. Grand MERCI Arouna. Et vous entendre dans le Vrai et le Questionnement, quelle ressourcement en ce début de printemps! Merci Merci Maritzabel et Olivier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Partagez ici votre appréciation de cette conférence :