Dr Olivier Chambon

Les nouvelles thérapies psychédéliques

Pour qui? Pour quoi?

Bonus :

Cet intervenant vous propose un Bonus Irrésistible et puissant : Psychédéliques : De la Médecine, à la spiritualité et aux témoignages
Découvrez-le et gardez-le grâce à votre ACCÈS VIP-Santé 2023

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici: https://santeirresistible.com/support/

Partagez ici votre appréciation
de cette conférence :

28 réflexions au sujet de “Dr Olivier Chambon”

  1. PASSIONNANT ! Comment faire pour avoir accès à des thérapeutes qui propose des thérapies accompagnés par psychédélique si ce n’est pas légal en France ?

    Répondre
  2. super, mais comment communiquer avec Oliver Chambon?
    Sa conférence ma donnée envie d’acheter son livre dans l’espoir dans savoir beaucoup plus sur la possibilité d’utiliser pour moi une substance psychédélique. Où, avec qui?
    Merci, cordialement.

    Répondre
  3. Grand merci pour cette conférence et la clarté de vos propos.
    Connaissez vous Richard Schwartz, qui a modélisé la thérapie IFS, internal family systèm aux Etats Unis ?
    Un modèle à la fois systémique et spirituel dans lequel le Self permet la résolution des conflits et traumas des parts de Soi
    Justement il vient de proposer une conférence sur l’utilisation des psychédéliques dans la thérapie IFS, (sommet quantum way en cours)
    en expliquant que l’utilisation de la kétamine ou de la MDMA permettait un accès facilité au Self notamment lorsque le thérapeute est confronté à un blocage dans la thérapie.
    Néanmoins il invite à beaucoup de prudence par rapport au fait que certaines parts de nous, protectrices, sont automatiquement écartées du travail par l’effet deshinibitateur du produit, et que cela peut entraîner un retour de bâton important, type effet boomerang, si on n’a pas pris la peine auparavant de leur demander l’autorisation de travailler!
    Étant moi-même praticienne IFS, et ayant eu l’occasion d’expérimenter un accès conscient et accompagné de ce type de thérapie psychédélique, j’ai trouvé cet éclairage particulièrement important.
    Merci pour votre travail et votre contribution à l’ouverture de conscience

    Répondre
    • merci beaucoup Claire pour votre très intéressant commentaire! Si vous voulez aller voir sur entea.ca peut être cela vous intéressera t’il, et avez vous un article de Schwartz sur le sujet?

      Répondre
  4. Merci pour votre conférence très intéressante .Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait que cela aide à un élargissement de conscience et une perception beaucoup plus profonde et affinée de l’univers et du Vivant.
    Les exemples métaphoriques que vous utilisez font vraiment bien comprendre ce que vous voulez dire…
    Merci encore

    Répondre
  5. Excellente intervention, très éclairante. Je suis comme vous optimiste sur le futur. Nous devons en effet préparer des thérapeutes à accompagner les personnes désirant accéder à cet état élargi de la Conscience. J ai beaucoup aimé, en tant que scientifique, votre livre “la révolution psychédélique”. Je pense en effet que les “accompagnateurs” doivent avoir un degré de sagesse certain et de pratique spirituelle pour aider les personnes à dépasser leurs peurs et leur ego. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer un jour prochain.

    Répondre
  6. Merci beaucoup pour cette présentation des thérapies psychédéliques . Je découvre ! C’est trés intéressant. Certainement prometteur .
    Stéphane Allix a écrit un livre dans lequel il témoigne de son expérience personnelle d’une thérapie psychédélique.

    Répondre
  7. Merci pour cette conférence très enrichissante. A quels types de pathologies psychiatriques thérapies psychédéliques.
    On parle de dépression mais est-ce aussi pour les malades psychotiques ou border line ou autres maladies psychiatriques?
    Merci pour votre retour, Docteur Chambon

    Répondre
    • non pas pour les borderline, ni bipolaires ni psychotiques; plutôt détresse anxio-dépressive de fin de vie, dépressions résistantes, addictions, troubles post traumatique et…développement spirituel: cf les livres « la médecine psychédélique » et « la révolution psychédélique »

      Répondre
  8. Merci pour cette conférence passionnante et tellement inspirante. Est-il possible de partager qq informations sur les formations qui existent aux Etats Unis. Le nom, le lieu et les conditions? Merci encore pour cette richesse.

    Répondre
  9. Merci à vous, et aux organisateurs 💙💚Ma découverte ce jour est la suivante:
    ✅Tout est relié par la Conscience.✅ Dans ce cas, avec un C majuscule.
    Et pour Descartes, l’âme est séparée du corps. Problème pour : comment créer l’interface? Soit elle existe à part, dans ce cas, quelle est la mission du corps?
    Soit tel un aimant avec un autre aimant, avec une force d’attraction, elle se tient en binôme avec le corps, contrainte ou non par lui, par le mental ou au contraire, libérée des aliénations du mental pour vivre une expérience de libération, ou comme une pile qui se recharge, et ensuite? l’imagination joue les bons tours de magie, qui a le mode d’emploi ? 😉 . Carpe Diem pour toutes et tous.

    Répondre
  10. Merci pour votre partage , vos propos simples, concis donnent accès à des informations édifiantes pour le plus grand nombre et l évolution de conscience propre à chaque être.🙂

    Répondre
  11. mon fils est diagnostiqué schizophréne et a usé de substances dans le passé qui auraient causé ou dynamisé (causé m’a dit un psychiatre). Bref, il est maintenant très bloqué et médicamenté. La voie évoquée peut- elle l’aider ?

    Répondre
  12. Bonsoir Olivier Chambon
    Un grand merci de ce partage très enrichissant la vie peut changer si chacun y mets du sien et que je meilleur s’accomplisse à tous et chacun

    Répondre
  13. Merci Olivier pour cette conférence. belle découverte et aussi « waouh » des personnes en grande détresse peuvent être aidées ainsi.
    Oui , c’est parfois difficile de garder un optimisme . Pourtant entre le sommet de l’éveil, celui de la conscience, la santé irrésistible,etc que de belles personnes partagent leur chemin vers un monde meilleur . Vous faites partie de ces personnes ; nous sommes nombreuses ( beaucoup de femmes qui écoutent) nombreux à vous suivre et donc à nous ouvrir à un monde meilleur.
    MERCI

    Répondre
  14. Un grand merci pour cette mise à disposition très accessible d’informations méconnues, trop souvent condamnées, et définitivement passionnantes. À bientôt 70 ans, je me dis tiens j’ai raté quelque chose de vraiment intéressant et je serai curieux de savoir comment peut-on aujourd’hui trouver un cadre et un accompagnement pour expérimenter ces états d’ouverture de la conscience ?
    Chaleureusement.

    Répondre
  15. Bonsoir et merci vraiment, je vous avais déjà entendu mais je perçois différemment aujourd’hui…
    je vous remercie aussi car on est nombreux à se demander quoi, comment faire pour faire évoluer et/ou bouger les choses et votre proposition me semble sage.

    Répondre
  16. Bonjour Olivier Chambon et merci pour cette conférence très claire et très intéressante. J’aimerais beaucoup pouvoir vivre une ouverture de conscience plus rapide et importante que celle que la méditation peut procurer. J’ai bien noté les noms de sites sur lesquels aller. Je ne peux pas m’empêcher de rapprocher les effets des psychédéliques à ceux de la transe cognitive initiée par Corine Sombrun. Ouvrir, élargir sa conscience et l’intelligence du coeur, c’est la voie !….
    Merci aussi à vous aussi, Olivier Ferrer, pour le choix de vos intervenants et pour l’écoute et les questions posées. Pour votre gentillesse aussi.

    Répondre
  17. merci ça donne de l’espoir et c’est un bonheur de vous écouter et ça fait très écho en moi !
    la connexion entre notre âme et les grands champs de conscience nous soignera !
    déjà les rêves fantastiques s’en ressentent et c’est merveilleux
    un grand merci

    Répondre

Laisser un commentaire