Nadalette La Fonta

Survivre, pourquoi ?

L'urgence de vivre

Aide :

Nous voulons répondre à toutes les questions de la meilleure façon possible, même si nous avons beaucoup d’emails à gérer. Pour cela, nous avons mis en place un système de tickets auquel vous pouvez accéder ici: https://santeirresistible.com/support/

Partagez ici votre appréciation
de cette conférence :

84 réflexions au sujet de “Nadalette La Fonta”

    • Merci Therese
      Très touchée
      N’hésitez pas à partager votre avis sur nos tempêtes sont à la hauteur de nos rêves sur vos réseaux sociaux
      Un livre à besoin de ses lectrices
      Bonne journée
      Nadalette

      Répondre
  1. Merci Nadalette de ton émouvant témoignage. Avant de t’écouter, très tôt ce matin, au lit, je m’imaginais faire un sketch au titre « mon problème, c’est la gravité », gravité responsable de mes chutes, …. Bien plus tôt (en années), j’avais imaginé que des ballons gonflés à l’hélium pourraient permettre à des myopathes comme mon fils, de se lever et de marcher, comme toi dans l’eau. Mais rien ne passe la frontière de ma tête.

    Répondre
  2. Merci de votre témoignage ! Après un accident de vélo ( renversée par un camion), très grosse opération du genou et un an après, je défie le pronostic de prothèse. Votre expérience à Garches me rappelle un suivi dans cet hôpital, où le chirurgien cherchait juste à justifier le travail du collègue sans écouter mes pbs non vus .J’ai été apaisée en comprenant ce que vous dites: pour bien travailler, un chirurgien doit se concentrer sur un membre sans perturbation.

    Répondre
  3. Merci du fond du cœur. Une aide précieuse. Moi c’est le cancer, mais ces étapes de deuil, ces traversées et ces transmutations, ça me parle. Oui, nous vivons tous nos épreuves et il n’y a pas d’échelle de valeur dans la souffrance. Merci de le rappeler quand on entend parfois « il y a bien pire que toi ». La Vie est merveilleuse 🙏

    Répondre
  4. Je suis émue, et je vous admire.
    J espère avoir votre courage ..pour supporter ma vieillesse j ai 75 ans .
    Et je vais acheter vos livres .
    Merci pour votre témoignage

    Répondre
  5. Merci Nadalette pour votre partage qui est pour moi une leçon de vie qui fait écho en moi, ayant depuis quelques semaines des difficultés à marcher. Merci pour votre courage et votre authenticité.

    Répondre
  6. bonjour ,merci de ce beau témoignage et de votre honnêteté par rapport à vos qualités et vos défauts , de votre acceptation pour cette nouvelle vie non prévue ,belle continuation pour vos bains dans une mer froide , je le fais mais seulement d’avril à novembre car sans combinaison et ce n’est que du bonheur , je vous admire car moi , j’ai la chance de marcher et j’en remercie l’univers tous les jours . recevez toute mon amitié .

    yasmine

    Répondre
  7. Merci pour votre témoignage avec la lucidité et l’importance d’habiter sa vision de la vie intérieure et votre charisme. Le décalage entre l’image et le ressenti, apprendre à devenir soi.
    Mon épreuve c’est ma fille qui me l’a fait vivre en refusant de me voir depuis dix ans ce mois-ci. J’ai pourtant été mère au foyer et assez dure parfois et j’ai évoluée sans qu’elle ne souhaite rien savoir de cette évolution. Ma force reste mon goût de vivre… bravo pour tout

    Répondre
  8. Merci pour votre témoignage qui me parle beaucoup. Une maladie autre m’a aussi arrêtée il y a10ans dans ma folie de réussite et le non respect de mon corps et de ma personne .Mais c ‘est un travail de tous les jours de rester vigilante pour ne pas repartir dans ses travers

    Répondre
  9. Merci pour ce témoignage, fort et porteur de confiance, transposable au rupture brutale affective provoquée par des interférences extérieures comme le cirque du covid et toutes les conséquences sur les relations familiales, amicales selon les choix faits. Le deuil de ce qui était dans un processus constant d’ouverture à de nouveaux possibles, à la découverte et la rencontre de nouveaux espaces, de nouveaux liens permettant d’accepter les pertes de lien, d’avancer sur son chemin.

    Répondre
  10. Chère Nadalette
    merci de ton éternelle jeunesse et de la pêche que tu rayonnes , qu’elle diffuse chez tous ceux qui ont besoin de soutien pour tenir le coup!!!
    Martine

    Répondre
  11. Merci de nous partager votre témoignage. Quel courage et quelle belle leçon de vie que je viens de recevoir. Du fond du coeur merci, merci mille fois.

    Répondre
  12. UN GRAND MERCI NADALETTE !
    Votre histoire personnelle me parle temps et rentre en résonnance avec la mienne sur certains plans et je continue à cheminer. Je travaille sur moi depuis 1997 et j’ai déjà bien pelé l’oignon mais il me restait l’essentiel à comprendre. J’ai commencé par un premier Burn out, puis un 2ème puis par un accident et un deuxième qui aurait pu être évité si l’on m’avait écoutée et écouté mon médecin. Un sentiment d’injustice et de colère face à ce système…. Il m’aura fallu tout ça + le confinement de 2020 pour comprendre l’importance de prendre soin de mon corps ce merveilleux véhicule dans lequel j’ai décidé de m’incarner. Arrêter de me sacrifier pour les autres et d’être dans le combat mais… Long est le chemin du pèlerin ! 🙂 A un moment j’ai voulu déposer les mots sur le papier, un moyen thérapeutique de faire sortir ce que j’avais au fond de moi, et j’y pense encore. C’est la peinture qui m’a aidée à le faire malgré des moments de pause et j’espère que physiquement je pourrai continuer.
    Encore un grand merci pour votre témoignage et les 2 étapes de la transformation qui me montrent que je suis bien sur le chemin !
    Bien à vous.
    Valérie

    Répondre
  13. Merci pour votre témoignage ! Vous êtes inspirante quant à votre courage et votre persévérance ! Je vous envoie plein d’amour et de gratitude ! ❤️ 🙏

    Répondre
  14. Merci beaucoup pour votre témoignage et de rappeler que la Vie est un cadeau.
    Quelles que soient les circonstances et les obstacles.

    Répondre
  15. Merci beaucoup pour ce beau témoignage formateur pour nous tous et toutes.
    Accéder à ses rêves et donner vie à ses talents ; comme vous le précisez ; essentiel et tellement nourrissant . Je traverse moi aussi comme beaucoup qq tempêtes et je vois depuis quelques temps des éclaircies dans ce ciel ombragé . .Je me permets de vous parler du Pasteur David THERY ; il propose gratuitement un enseignement « le défi guérison » ; les témoignages de guérison sont impressionnants; personnellement pas encore guérie mais il m’a donné l’espérance et démontré l’efficacité de la prière. JJe ne fais pas de prosélytisme ; je suis chrétienne mais anti dogme ; mais quand j’observe toutes ces guérisons ; je ne peux que le partager…

    Répondre
    • Merci Yolande de votre partage qui me touche

      Vous avez aussi à paris pour ceux qui le souhaite les rassemblements de guérison de l’église st Nicolas des champs

      Si un chemin vous convient c’est le bon

      Belle journée

      Répondre
    • Merci Yolande de votre partage qui me touche
      Vous avez aussi à paris pour ceux qui le souhaite les rassemblements de guérison de l’église st Nicolas des champs
      Si un chemin vous convient c’est le bon

      Belle journée

      Répondre
  16. Merci de nous rappeler le processus de deuil et surtout que le deuil est cyclique;Puis nous redire qu’après les pertes vient s’ouvrir des choses qu’on n’imaginait pas. Je me suis retrouvée dans votre témoignage! Merci d’inviter à oser vivre!

    Répondre
  17. J’aime votre lucidité, cette capacité aussi de faire la part des choses, de se reconnaitre avec ses forces et ses faiblesses, cela témoigne d’une grande force intérieure et d’un magnifique cheminement, merci, d’accepter la vie même si elle vous a fait vivre des moments si difficiles, et de regarder tout cela en face tout en étant encore passionnée, et pleine d’envie de vivre. Bravo je vais garder votre témoignage comme un beau cadeau.

    Répondre
  18. Nadalette
    Cette lumière sur votre vécu est très inspirante et mes cellules ont vibré de la compréhension
    que vous transmettez d’une façon si juste….oui l’urgence de VIVRE EST EN VOUS
    Merci pour le trésor de votre partage.

    Répondre
  19. Bonjour
    Quel beau témoignage et parcours de votre vie parfois on ne sait pas toujours prendre soin de son corps c’est lui qui nous fait signe qu’il est temps d’arrêter sinon la corde lâche et beaucoup de courage soyez dans la Gratitude et l’Amour
    c’est un très beau cadeau que vous offrez aux personnes dans la souffrance
    quel est le titre de votre livre qui m’intéresse
    MERCIIIIII

    Répondre
    • Merci Suzanne
      Nos tempêtes sont à la hauteur de nos rêves , manifeste pour ne pas passer à côté de sa vie aux éditions Tredaniel

      Et si il fait plaît tout témoignage de lectrice sur les sites de lecture ou vos réseaux sociaux est un baume pour une écrivaine
      Belle journée

      Répondre
  20. Merci de ces partages tous azimuts, sur la fierté et le courage de vivre debout, qui laissent en moi des traces subtiles. J’ai en mémoire cette émission avec ma copine Laly, où j’avais découvert votre histoire… et puis un TedX, et puis aujourd’hui. Vous êtes une grande dame, Nadalette. Avec le franc parler et l’appétit de vivre de celles qui osent être « juste » elles-mêmes. Merci encore. Belle vie !

    Répondre
  21. Authenticité 😊… Tout simplement !!!
    Un grand merci pour ce moment passé en votre compagnie…
    Je vous souhaite de continuer à vivre de merveilleux moments, rempli de douceur, d’amour… Et bien plus encore.. Je vous embrasse. 🤩🤩🤩

    Répondre
  22. Merci pour cette force que vous transmettez, cette envie de dépasser les horizons et croquer la vie et tous les instants qui se présentent qui sont autant de clés vers une santé irrésistible !

    Répondre
  23. Merci beaucoup pour ce beau témoignage! poignant, passionnant, inspirant et très courageux! Quel beau voyage la Vie!
    Je me retrouve un peu dans votre parcours… j’ai finalement fait un beau burn out l’an passé… Gratitude

    Répondre
  24. Un grand MERCI Nadalette pour votre émouvant témoignage !
    Votre courage, votre Force Intérieure sont exemplaires !
    Félicitations à vous d’être arrivée à ce champ des possibles après la traversée de toutes ces épreuves quasi intolérables !
    Quel magnifique message vous venez de transmettre !
    La Vie est en effet un précieux cadeau ! On ne peut que rester à l’écoute de ce qu’elle voudrait nous offrir en étant rempli au quotidien de Gratitude, d’Amour et de Pardon pour soi-même et autrui comme vous venez si bien de communiquer !

    Merci infiniment également à Olivier pour l’organisation de ce congrès avec Maritzabel et toute l’Equipe ! De nouveau, gratitude infinie à tous les intervenants pour leurs partages et leur temps qu’ils nous ont offert ! Toutes les conférences que j’ai suivies m’ont amenée à une prise de conscience de ce sur quoi je vais mettre encore plus l’accent à partir de maintenant.
    Encore mille MERCIS à vous tous !

    Répondre
    • Oui Ilona Maritzabel et Olivier sont des êtres magnifiques et enthousiastes et cela fait du bien à tous

      Merci de la générosité de vos paroles
      Ensemble nous allons plus loin

      Belle journée

      Répondre
  25. Waouh, quel parcourt ! Merci infiniment pour ton témoignage poignant
    J’ai été touchée
    Vraiment merci pour cette force de vie qui fait du bien a voir et entendre

    Répondre
  26. Merci Nadalette pour ce magnifique témoignage et cette extraordinaire force intérieure. J’ai été très émue et suis remplie d’admiration. Bravo et plein de belles choses à vous. Merci et bravo encore à Olivier pour cette exceptionnelle édition du congrès !

    Répondre

Laisser un commentaire